• Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

    Titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

    Auteur : Anna Gavalda

    Genre :  Nouvelle/Contemporaine

    Collection : J'ai Lu

     

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

     

    Résumé ; 

    Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

     

    Mon avis ;

    Je n'ai jamais été une grande fan de nouvelles, aussi je ne pensais pas vraiment l'apprécier, finalement j'étais loin du compte ; ce fut une énorme déception.

    Le livre est court et les 12 nouvelles se lisent vite, mais aucune ne m'a réellement marquée et il y en a certaines que je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris. Je trouve que les scénarios manquent pour la plupart cruellement d'imagination et d'originalité.

    Certaines sont moins pires que d'autres, certaines sont tristes, d'autres cruelles, mais globalement je l'ai trouvé désastreux, et je ne comprends pas l'engouement qu'il a suscité, je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts et pour ce livre je ne ferais pas partie de la majorité.

    Ne pas finir un livre ne m'est encore jamais arrivé mais là j'ai vraiment hésité à le terminer.

     

     

    L'important ce n'est pas le lieu ou on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes.

     

    On dit que l'armée, ça vous change un homme, personnellement, l'armée m'aura rendu encore plus pessimiste qu'avant.

     

    Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé.



    Mauvais ! Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

     

    « GeishaEt si c'était vrai... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:31
    Sharon et Nunzi

    J'ai du mal avec cette auteur. Puis, j'ai lu une des nouvelles du recueil, il y a longtemps (celle dont l'héroïne est enceinte) et cela ne m'a pas donné envie de persévérer. Happy meal (je crois que cette nouvelle est dans ce recueil) est parfois étudié en 3e.

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:24

    Je pense que je vais m’arrêter là avec elle, j'ai vraiment du mal avec son style d'écriture. Ah oui celle de l’héroïne enceinte est une des moins pire à mon goût de ce livre, mais je ne l'ai pas apprécié pour autant. Happy meal ne me dit rien, elle ne doit pas être dans celui là ^^'

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 16:17

    Je n'ai lu qu'un livre d'Anna Gavalda, il y a longtemps, c'était "Je l'aimais". Je n'ai pas du tout aimé non plus, car je m'étais ennuyée comme un rat mort, si bien que je n'ai pas voulu renouveler l'expérience. Comme en plus, je ne suis pas très "nouvelles", c'est sûr que je ne me tournerai pas vers ce recueil ! xD

    Bizooos ! :)

    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:48

    Je comprends ! Je ne pense pas tenter un autre titre de cet auteure non plus. Les seules nouvelles que j'apprécie sont celles qui sont assez longues pour que je puisse m'attacher un minimum aux persos ^^

    Bisous !:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :