• Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

    Titre : Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

    Résumé ; 

    Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n'est précisément l'assassin. Le docteur Scarpetta s'acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu'il n'arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée. 

    Postmortem remporte à sa sortie cinq prix internationaux parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman d'aventures.

     

    Mon avis ;

    C'est avec joie que je fait une chronique sur cette auteure, qui m'avais très déçue lors du livre précédent (Jack l'éventreur : Affaire classée)

    J'avais commencé cette saga par le tome 17 "L'Instinct du mal" où je me suis sentie un peu perdue mais j'avais tout de même apprécié.

    Le genre thriller/policier n'est pas le genre que je lis le plus, les seuls que j'ai lu remontent à longtemps (quelques de Stephen King) et Kay Scarpetta a su me transporter avec elle dans cette enquête où je voulais connaitre la fin avec impatience.

    Kay se retrouve dans un milieu très masculin et ne se laisse pas marcher sur les pieds, compétente elle reste très attachée a sa nièce surdouée, bien qu'elle soit accaparée par son travail.

    Cette affaire nous tient en haleine du début à la fin, la lecture est fluide, parsemée de quelques explications scientifiques, l'auteur a su placer des détails qui s'avèrent très importants sur la fin.

     

    Stress? Dépression? Compensation? Qui en connaît la raison? L'un de mes amis, parmi les plus cynique, médecin à Chicago, dit souvent: "C'est mauvais pour la sante? C'est mortel? Et alors? Nous y passerons tous. Pourquoi vouloir mourir en bonne santé?"

    Un bon livre ! Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

     

    « Jack l'éventreur : Affaire classéeKay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:48

    Elle écrit beaucoup, cette dame, donc forcément, la qualité de ses oeuvres doit être inégale. ^^ En tout cas, contente que celui-ci t'ait plu. :) A propos de thrillers qui peuvent plaire à des lecteurs qui ne sont pas des mordus du genre, je pense à "Gone baby gone" de Dennis Lehane, qui m'a beaucoup marquée. En fait, ce sont les mêmes héros que dans "Shutter Island" (que je n'ai pas lu, d'ailleurs, mais ça ne m'a pas gênée lors de ma lecture ^^).

    Par contre, le nom de Stephen King m'a toujours terrorisée à l'avance. xD

    Bizoos !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:03

    Je vais voir si ces prochains tomes seront aussi bien ^^ en attendant je la préfère en tant que romancière xD 

    Je note ;) merci ! Shutter Island je n'ai vu que le film ^^' il me semble qu'il y en a un avec "Gone baby gone" car le titre me parle x)

    Stephen King je le lis depuis petite quand j'empruntais les livres à ma mère, j'y suis habituée xP Ce n'est qu'après que j'ai appris que c'était un pillier de la littérature, mais c'est un super auteur ;D

    Bisous ! :3

    3
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:40

    Oui, il y a aussi un film sur "Gone baby Gone". ^^ Il est sympa, mais je préfère le livre, car je trouve que le film va trop vite lol

    4
    Sharon et Nunzi
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:44
    Sharon et Nunzi

    Je vais peut-être attendre un peu avant de découvrir cette auteur. Si j'aime, je voudrai tous les lire, alors....

    5
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:43

    Elsinka -> Ok ^^ dans l'ordre je lirais en premier le livre alors ;)

    Sharon -> C'est vrai qu'il y a pas mal de tomes (19) vaut mieux bien calculer son coup, car être bloquée quand on veut lire toute  la saga c'est pas super :/ c'est ce qui m'arrive avec Percy Jackson et c'est très frustant !  

    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:59

    Ce n'est pas un genre que j'affectionne mais Patricia Cornwell a l'air d'être une très bonne auteure :).

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:55

    C'est vrai qu'elle est douée ;) 

    Le seul livre où elle m'a déçue n'était pas un roman ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :