• Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes

    Titre : Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes 

    Auteur :  Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

     

    Résumé ; 

    Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.

    Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

     

     

    Mon avis ;

    Je retrouve Kay dans une nouvelle affaire tout aussi palpitante.

    Cette fois ci c'est une écrivaine dont elle s'occupe, Kay fait tout son possible pour retracer l'horreur qu'elle a vécue. J'ai aussi apprécié de retrouver Mark, la relation entre Kay et lui n'est pas facile mais j'aime beaucoup. Toujours aussi précise sur les examens pratiqués, elle s'implique encore beaucoup personellement. Le cynisme dont elle fait preuve avec Marimo me fait toujours autant rire.

    Je poursuivrai avec joie l'aventure du tome 3 !

     

    N'avez vous jamais eu envie de tuer quelqu'un Al? lui demandai-je.

    Tout le monde a envie de tuer un jour ou l'autre, répondit-il en croissant mon regard.

    Un bon livre !  Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes

    « Kay Scarpetta, tome 01 : PostmortemTaguée ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sharon et Nunzi
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:48
    Sharon et Nunzi

    Je note ! Il faut vraiment que je découvre cette série.

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:15

    Oh oui, je suis sûre qu'elle te plaira :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :