-
Kay Scarpetta, tome 06 : Une mort sans nom
Titre : Kay Scarpetta, tome 06 : Une mort sans nom
Auteur : Patricia Cornwell
Saga : Kay Scarpetta
Genre : Thriller/Policier
Collection : Le Livre de Poche
Résumé ;
Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.
Mon avis ;
La suite de la saga de Scarpetta me plait toujours autant.
J'ai trouvé ce tome plus captivant que les précédents, en effet le fait de rechercher un tueur qui était toujours en cavale le rend très difficile à lâcher.
La course est effrénée, la tension monte crescendo, les personnages prennent plus de risques et le coté romance n'a même plus le temps d'être présent. Le mystère entourant la victime n'est révélé que vers la fin, et on arrête pas de faire des suppositions tout au long du livre.
Lucy est de plus en plus indispensable à l'enquête pour mon plus grand plaisir, je me suis beaucoup attachée à ce personnage.
Le ciel de neige était gris et humide mais il n'avait pas l'air aussi triste que lorsqu'il pleuvait. Je m'interrogeai sur cette particularité : pourquoi la neige est-elle toujours douce alors que la pluie semble plus dure, plus froide aussi ?
Un bon livre !
-
Commentaires