• L'Exorciste

    Titre : L'Exorciste 

    Auteur : William Peter Blatty

    Saga : L'Exorciste

    Genre : Horreur

    Collection : J'ai lu

     

    L'Exorciste

     

    Résumé ; 

    Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?

     

     

    Mon avis ;

    Un livre un peu long à démarrer, mais une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher, surtout vers la fin.

    Je l'ai globalement apprécié, bien que certains passages soient écoeurants; mélanger religion et sexe sur une petite fille de 14ans est assez choquant.

    Il n'y a pas beaucoup de personnages très developpés, sortis des personnages principaux on n'a presque aucune information sur les autres.

    Ce livre est vraiment preant et je n'aurais pas soupconné une fin comme celle ci.

    Je n'ai pas vu le film, mais je pense le faire, pour pouvoir comparer avec le livre.

     

     

    N'approchez pas ! La truie est à moi !

     

    Un bon livre ! L'Exorciste

     

    « Les CatilinairesLe silence des Agneaux »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:56
    Latêtedansleslivres

    Je connais le film de nom, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un livre! Par curiosité, j'aimerais bien voir le film et lire le livre ^^

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 13:16

    Moi aussi je connaissais le film que de nom, alors quand j'ai vu le livre je me suis dit pourquoi pas tenter :D 

    N'hésite pas à me donner ton avis ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :