• L'Héritage, tome 4

    Titre : L'Héritage, tome 4

    Auteur : Christopher Paolini 

    Saga : L'Héritage (Eragon)

    Genre :  Fantasy/Jeunesse

    Collection : Bayard jeunesse

     

    L'Héritage, tome 4

     

    Résumé ; 

    Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

    De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

    Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

     

    Mon avis ;

    Une saga que j'aime beaucoup, et une saga qui se termine en beauté.

    La relation entre Saphira et Eragon est toujours aussi magnifique. J'aime beaucoup Murtagh, certains traits de caractère me font penser à Draco Malfoy (Harry Potter) personnage que j'aime beaucoup aussi, j'ai le chic pour adorer les personnages torturés je crois.

    J'ai aussi bien aimé le personnage de Roran qui à su me captiver, bien que par moments je n'avais qu'une envie savoir ce qui se passait pour Eragon.

    Le personnage de Brom me manque, depuis 3 tomes je ne suis toujours pas remise, j'aurais aimé qu'il soit encore présent.

    Glaedr est aussi très touchant.

    Le dernier dragonnier se fait attendre et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise.

    Les batailles sont aussi bien décrites on a vraiment l'impression d'y être, le combat contre Galbatorix fût un peu court à mon goût.

    Je suis globalement contente pour la fin, bien qu'il reste trop de mystères.

    Le fait de dire adieu à une saga fait toujours mal, surtout pour celle ci que j'ai toujours adoré. Mais je ne perds pas espoir, d'après les remerciements de l'auteur celui ci n'écarte pas l'hypothèse d'écrire un autre tome, si c'est le cas nul doute que je serais présente !

     

     

    Ne pas se faire d'ennemis de temps en temps, c'est de la lâcheté ou de l'hypocrisie.

    ___________________________________________________________________________________________________________

    Apprends à ceux que tu formeras à ne pas vivre dans la peur. 

    À petites doses, la peur est stimulante ; quand elle t'accompagne constamment, pesamment, elle ronge ton identité et t'empêche d'accomplir ce que tu sais devoir accomplir.

     

    Un coup de coeur ! L'Héritage, tome 4

     

    « Tara Duncan, tome 07 : L'invasion fantômeLa part des ténèbres »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :