• Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier

    Titre : Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier 

    Auteur : Erik L'Homme

    Saga : Le Livre des Étoiles

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

     

     

    Résumé ; 

    Il y a bien longtemps de ça, le pays d'Ys faisait partie intégrante de la Bretagne. Mais suite à un cataclysme, il se sépara du continent pour devenir une île qui, au lieu de se trouver au large de la France, dériva au travers des limbes pour se retrouver entre le Monde Certain, qui est le nôtre, et le Monde Incertain, là où vivent les forces du chaos. Étant entre les deux mondes, les habitants du pays d'Ys ont récupéré tous les bienfaits de notre civilisation sans en avoir les inconvénients. On y côtoie donc les ordinateurs ainsi que des chevaliers et des magiciens. Guillemot est un enfant de 12 ans qui vit avec sa mère dans la ville de Troïl. Son père est un Renonçant, c'est-à-dire quelqu'un qui a renoncé à Ys pour retourner en France. Guillemot ne l'a jamais connu car son père est parti à sa naissance. C'est lors d'une soirée organisée par l'oncle de Guillemot que la vie de celui-ci va basculer. En effet, c'est après l'arrivée d'un sorcier de la guilde que les pouvoirs de Guillemot vont se manifester. À partir de là, il va être pris en charge par Qadehar, le plus grand sorcier du pays d'Ys. Un autre événement va se produire : Agathe de Balangru, sa pire ennemie, se fait enlever par des Gommons, des monstres appartenant au monde Incertain. Guillemot apprend qu'il était en fait la vraie cible. Il décide donc, avec l'aide de ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et Ambre, de partir à sa recherche.Guillemot est cloîtré dans le bâtiment de la Guilde, écarté du Pays d'Ys. Il s'échappe et essaie d'entrer avec ses amis dans le monde Incertain. Cependant, il se trompe dans son galdr et se retrouve séparé de ses amis, seul au milieu du Monde Incertain. Cependant, ses amis le cherchent en suivant l'objet que Thomas a donné à Guillemot. 

     

    Mon avis ;

    On m'avait offert cette trilogie au collège et je l'avais lu il y a quelques années mais je ne m'en rappelais plus vraiment donc j'ai décidé de la re-lire.

    Ce livre se lit très vite, on suis l'histoire de l'apprentissage de l'intrépide Guillemot dans la magie avec sa bande de joyeux amis. Je n'ai pas beaucoup aimé Coralie, Agathe qui m’exaspérais s'avère pourtant utile.

    J'ai beaucoup aimé Ambre, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur la mystérieuse chasseresse qui la recueille.

    De la magie, des chevaliers, des adolescents intrépides et des créatures fantastiques peuple ce récit très bien organisé et dans lequel on se laisse facilement emporter.

     

    Sais-tu comment il faut graver ? Sais-tu comment il faut interpréter ? Sais-tu comment il faut colorer les Graphèmes ? Sais-tu comment il faut éprouver ? Sais-tu comment il faut demander ? Sais-tu comment il faut sacrifier ? Sais-tu comment il faut offrir ? Sais-tu comment il faut projeter ? Mieux vaut ne pas demander que trop sacrifier ; un don est toujours récompensé. Mieux vaut ne pas offrir que trop projeter…

    Un très bon livre ! 

     

    « À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'AmbreLe Livre des Étoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 15:15

    Un livre que j'avais beaucoup apprécié. ^^ Le bins, c'est que ma mère l'avait prêté à un de ces élèves, qui a déménagé avec. =.="

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 17:18

    Ah pas cool >,<" J'aime pas ces personnes qui rendent jamais les choses x( 

    En tous cas j'ai hate de lire le deuxième :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Sharon et Nunzi
    Samedi 16 Février 2013 à 18:05
    Sharon et Nunzi

    Je me souviens que j'avais aimé ce livre, par contre, je ne me souviens pas tellement de l'intrigue.

    4
    Dimanche 17 Février 2013 à 14:27

    Pour l'instant j'aime aussi, mais je ne pense pas que je me rapellerais de cette saga pendant des années ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :