• Le silence des Agneaux

    Titre : Le silence des Agneaux 

    Auteur : Thomas Harris

    Saga : Hannibal Lecter

    Genre : Policier / Horreur

    Collection :  Presses Pocket

     

    Le silence des Agneaux

     

    Résumé ; 

    Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L'ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu'elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d'enfance. En échange, il va peut-être l'aider à retrouver le tueur...

    Mon avis ;

    Je suis tombée sur ce livre par hasard et je ne savais absolument pas que c'était le tome 2, heureusement je n'ai pas eu besoin de lire le 1 pour comprendre l'histoire.

    On suit Clarice une jeune recrue du FBI, pour laquelle j'ai vite ressenti de l'affection, elle n'est pas stéréotypée héroine, elle fait son bout de chemin même si on lui met des bâtons dans les roues.

    J'ai bizarrement bien aimé le personnage du Dr.Lecter, il est complexe et bien que ce soit un tueur on a plus l'impression qu'il vaut s'amuser et qu'il s'attache à Clarice d'une certaine manière. Je n'ai pas arrété d'avoir l'image d'Anthony Hopkins quand je lisais ses passages.

    Crawford quant à lui, traverse une période difficile mais sait rester très professionel et croit en Clarice. J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui.

    Un livre vicieux, en effet il est composé de courts chapitres, et j'ai beau essayé le fameux "un dernier chapitre avant de dormir" sans succès, il fallait toujours que je poursuive ma lecture jusqu'au milieu de la nuit. Mais je l'ai beaucoup apprécié et je compte bien lire le tome 1 et 3.

     

    Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles.

     

    Un bon livre ! Le silence des Agneaux

     

    « L'Exorciste Tara Duncan, tome 07 : L'invasion fantôme »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 00:01
    Latêtedansleslivres

    En tout cas je regarderais bien les films que je n'ai encore jamais vus! Je ne savais pas que les films étaient tirés de livres en fait...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:01

    Moi non plus je ne savais pas qu'il existait en livre, c'est pour ça que je me suis laissée tentée en même temps j'avais aussi acheté l'Exorciste ^^

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:30

    Je l'ai dans ma PAL mais je ne savais non plus qu'il s'agissait d'un tome 2 je vais me pencher sur la question!

    J'ai adoré le film et de voir ton avis ça me donne envie de le sortir de ma PAL plus vite que prévu :D

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 15:13

    Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir lu le 1, en tous cas ce fût une super lecture je ne saurais que te le conseiller ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :