• Le Tour du monde en 80 jours

    Titre : Le Tour du monde en 80 jours 

    Auteur :  Jules Verne

    Genre : Classique / Aventure

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Le Tour du monde en 80 jours

    Résumé ; 

    Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, membre du Reform club est un homme froid, ponctuel et méticuleux, mais aussi généreux et courageux.  Il parie la moitié de sa fortune avec les membres de son club qu'il fera le tour du monde en 80 jours .Le soir même , accompagné de son fidèle domestique Parisien, Jean Passepartout, il prend le train à destination de Paris. 

     

    Mon avis ;

    Un classique que je voulais lire depuis un moment, voila qui est chose faite !

    Phileas Fogg est un personnage intelligent et très très calme en toute circonstances, mais qui m'a bien surprise sur la fin, Passepartout m'a fait rire à plusieurs reprises, Mrs. Aouda a su prouver qu'elle n'était pas qu'une simple femme à sauver, et pour finir Fix m'a semblé bien manipulateur et je ne l'ai pas trop apprécié.

    J'ai beaucoup aimée voyager avec eux, me demandant à chaque fois comment aller se finir cette course contre la montre semée d'embuches, le récit est palpitant et la lecture est fluide.

    Mon premier livre de Jules Verne fut très agréable. Je lirais avec plaisir d'autres livres de cet auteur.

     

    - Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari, répondit Phileas Fogg.

    Un bon livre ! Le Tour du monde en 80 jours

    « Taguée !Kay Scarpetta, tome 03 : Et il ne restera que poussière »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 19:09

    J'avais lu ce livre en master, pour mon mémoire (la représentation des domestiques dans le roman du 19e siècle). Je l'avais bien aimé, mais sans plus, il m'avait manqué un je-ne-sais-quoi. Je n'ai pas lu d'autres Jules Verne, mais j'aimerais lire "Voyage au centre de la Terre". ^^

    Bizoos !

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:43

    Bien que ce ne soit pas un coup de coeur non plus j'ai bien apprécié :)

    Je suis justement en train de le lire Voyage au centre de la Terre :D mais il est quand même long a démarrer ^^'

    Bisous ! :3

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 00:30

    Tu m'en diras des nouvelles. ^^ En espérant que la suite compensera la longueur du début.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :