• Titre : Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

    Auteur : E. L. James

    Saga : Cinquante nuances de Grey

    Genre : Romance, Contemporaine, Érotique

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

     

    Résumé ;

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

     

    Mon avis ;

    Préféré au tome 1, le tome 2 possède un petit peu plus d'action.

    J'ai beaucoup aimé avoir quelques informations sur le passé de Christian Grey.

    Ana est plus débrouillarde dans ce tome bien que ce ne soit pas un personnage que j'affectionne énormément (déesse intérieure & conscience comprise)

    Le personnage de Mia m'a beaucoup plu, un vrai rayon de soleil. Je déplore un peu que Kate soit plus que secondaire. Mais un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Grace la maman Grey, elle est calme et aimante mais sait se faire respecter quand il le faut.

    Un bon petit moment avec ce livre tout aussi rapide que le premier. J'espère que le dernier tome me surprendra agréablement.

     

     

    C'est moi, Ana. Moi tout entier, et tout à toi. Que dois-je faire pour que tu t'en rendes compte ? Pour que tu voies que je te désire, de toutes les manières possibles. Que je t'aime.

     

    Il est tellement de personne à la fois: un obsédé du contrôle, un P-DG, un traqueur, un dieu du sexe, un Dominant et , en même temps, un vrai petit garçon avec tous ses jouets. Je souris. Sa voiture, son bateau, son avion, son hélicoptère Charlie Tango.... mon petit garçon perdu, qui est à présent réellement perdu.

     

    - Il a dit que tu l'avais frappé dans les couilles.

    Le ton de Christian est plus léger et j'y décèle une pointe d'admiration. Je crois que je suis pardonnée.

    - Oui, fais-je dans un murmure.

    Je suis toujours sous l'effet de l'intensité de son baiser.

    - Bien.

    - Ray est un ancien militaire. Il m'a appris certaines choses.

    - Tu m'en vois ravi, souffle-t-il avant d'ajouter, en haussant un sourcil: Il faut que je m'en souvienne.

     

    Un bon livre ! Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

     

    Chronique précédente : TOME 1

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Cinquante nuances de Grey, tome 1

    Auteur : E. L. James

    Saga : Cinquante nuances de Grey

    Genre : Romance, Contemporaine, Érotique

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Cinquante nuances de Grey, tome 1

    Résumé ; 

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

     

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

     

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

     

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

     

     

    Mon avis ;

    J'ai eu la trilogie offerte pour mon anniversaire, et ça tombe bien car je voulais lire ce livre énormément controversé depuis un petit moment.

    La lecture est rapide, sûrement causée par le style d’écriture qui n'est pas bien compliqué, l'histoire n'a rien d'original mais se laisse suivre avec plaisir.

    Evidemment Môôôsieur Grey est intrigant, plutôt complexe, et finalement j'en suis venue à l'apprécier, même si ne sait pas grand chose de lui, Ana quand à elle m'a fait sourire à plusieurs reprises mais elle m'a aussi lassée par moment, surtout sa "déesse intérieure" qui je trouve se répète souvent.

    J'ai beaucoup aimé Kate, la meilleure amie d'Ana, son caractère et son fameux rituel du pyjama rose. 

    Les scènes sexuelles ne m'ont aucunement dérangée ou choquée.

    C'est un livre qu'on lit pour se détendre sans prise de tête, assez prévisible mais qui fait passer un bon moment dans l'ensemble. Je comprends toutefois ce que j'ai lu sur certaines critiques quand au rôle de la femme jugé dégradant par certaines.

     

    -Je te présente comment? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

     

    Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut.

     

    C'est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais.

     

    Un bon livre ! Cinquante nuances de Grey, tome 1

     

    Ce livre va connaitre une adaptation cinématographique Cinquante Nuances de Grey, qui sortira le 11 février 2015. Film que je verrais bien sûr. Avec Jamie Dornan (que les fans de Once Upon A Time reconnaîtront, mais si le fameux shérif ! ) & Dakota Johnson.

    Personnellement j'aurais adoré que Matt Bomer joue le rôle Christian Grey, je n'ai pas vu beaucoup de ses films/séries mais je ne pouvais pas m’empêcher de l'imaginer en Christian tout au long de ma lecture, et soyons honnêtes (pardonnez par avance mon langage) : Il est sacrément beau et super bien foutu !

    Affiche ;

    Cinquante nuances de Grey, tome 1

     

    BANDE ANNONCE :

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique