• Titre : Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

    Auteur : Pierre Bottero 

    Saga :  Le Pacte des Marchombres

    Genre : Fantastique

    Collection : Rageot

     

    Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

    Résumé ; 

     

    " - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

     

    Mon avis ;

    Un pilier de la jeunesse fantasy qui était maintenant bien installé depuis dans années dans ma bibliothèque sans que je n'ai l'occasion de le commencer, je pensais devoir lire La Quête d'Ewilan en premier, une amie de Livraddict ; Juliette me l'a tellement bien conseillé que je l'ai attaqué dès le lendemain.

    J'ai découvert Ellana ne portant pas ce nom, j'ai découvert tout d'abord Ipiutiminelle (Ipiu) humaine parmi les Petits qui l'ont sauvée Oukilip et Pilipip deux malicieux Petits qui vont adopter ce curieux petit être, et la plonger dans leur monde, dans un quotidien plein de dangers, de Rais et de Todds et où l'on fait la cueillette de framboises. Les Petits sont des êtres tellement captivants et légers, j'ai quelque peu été déçue de ne pas en voir davantage. 

    Elle fit la connaissance de quelques humains au cours d'une aventure qui l'on rendue avide de réponses sur son passé et de découvertes, au cours de son voyage parmi les humains elle devint Ellana, au contact d'un petite fille qu'elle a sauvé et qui lui a transmis le nom de sa mère.

    Ellana est une jeune fille espiègle pleine d'adresse, de courage et avec un bon cœur suivre ses aventures fut un bonheur. Elle serait presque trop parfaite. 

    La deuxième moitié du roman était très captivante, l'ambiance est plus sérieuse et on suit le difficile apprentissage d'Ellana sur la voie des Marchombres avec son maître qui lui fait subir un entrainement très rigoureux et la propose à un examen où les épreuves sont plus difficiles les unes que les autres et potentiellement mortelles.

    Malgré cette dureté en apparence la relation maître-élève est plus profonde ils éprouvent un énorme respect l'un pour l'autre, il n'est jamais dur avec elle quand elle ne réussi pas un exercice ou ne le comprends pas, il porte une énorme bienveillance pour son élève et il sait qu'elle ira plus loin sur cette voie que n'importe qui avant elle ce qui bien sûr va attirer des ennemis à Ellana.

    On retrouve aussi le personnage qui l'a mise sur la voie lui même avec son apprenti à peine plus vieux qu'elle ce qui a ajouté une nouvelle dynamique au duo. Ellana ne cherche pourtant pas à être meilleure que cet apprenti ni même son propre maître, elle cherche à être meilleure qu'elle même.

    La poésie Marchombre est vraiment bien écrite. J'aimerai en lire davantage au cours des prochains tomes.

    Pierre Bottero que je n'avais jamais lu jusqu' ici possède une écriture simple fluide, des personnages plus attachants les uns que les autres dans un monde merveilleux rempli d'action. Les chapitres sont tellement petits qu'on ne voit pas les pages se tourner.

     

    Je lirais avec plaisir la suite des aventures d'Ellana et me pencherais sur La Quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan !

     

     

    Élan de vie

    Murs oubliés

    Libre.

     

    Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?

     

    - N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

     

    Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens alors qu'à tout moment ils pouvaient vous être arrachés?

     

    - On approche, affirma Oukilip.

    - Nous approchons depuis que nous nous sommes mis en route, rétorque Pilipip. Ta remarque est aussi mal formulée qu'inutile.

     

    - Je vais m'occuper de toi, lui promit-elle à l'oreille. Tu vas guérir.

    Deux yeux bleus immenses, brillants de fièvre, se fichèrent dans les siens.

    - Ça, c'est un mensonge, murmura Nahis. Mais c'est pas grave, parce que je t'aime très très fort.

     

     

     

    Un coup de cœur ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Les 100, tome 4 : Rébellion

    Auteur : Kass Morgan 

    Saga :  Les 100

    Genre : Fantastique

    Collection : Robert Laffont (R)

     

    Les 100, tome 4 : Rébellion

     

    Résumé ; 

    Guérir.

    À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.

    Subir.

    Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.

    Résister.

    Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.

    Se libérer.

    Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

     

    Mon avis ;

     

    C'est avec plaisir que je poursuis ce 4ème tome de cette saga que je trouve toujours aussi géniale. L'intrigue est toujours astucieuse et l'auteur à le don de créer des personnages très attachants d'un coté et d'autres que l'on déteste réellement. 

    Bellamy et Clarke sont toujours aussi mignons.

    J'aurais préféré avoir plus de présence du personnage d'Octavia, c'est un personnage que l'on a trop peu vu à mon gout dans ce tome.

    Et j'ai aimé Wells qui depuis le début ne comptait pas vraiment dans mes favoris, Sasha à été une super surprise, j'aurais apprécié en lire un peu plus.

    Le chancelier Rhodes qui était un personnage que je haïssais à finalement réussi à se rattraper légèrement. 

    Luke à vite contribué à la protection du groupe dès leur réunion et Glass à enfin trouvé sa place et pu s'épanouir, sans oublier qu'elle a prouvé détenir une énorme force de caractère au cours de ce tome.

    Voir le leader des Terriens était agréable, le père de Sasha est vraiment un personnage très droit et respectable, sont peuple l'aime beaucoup.

    Découvrir les parents de Clarke (enfin !) plaçait une nouvelle dynamique et finalement je n'aurais pas dit non à plus d'informations sur leur quotidien et leur survie sur Terre.

    La paix entre les colons et les Nés terre est enfin posée et durable.

    La fin laissait espérer une suite, bien qu'elle pourrait aussi en rester là. J'espère en tous cas pourvoir lire d'autres aventures de ce groupe ! 
    En attendant je suis impatiente du retour de la série !

    "Malgré toutes les épreuves qu'ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l'impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l'oreille : Bienvenue à la maison."

     

    Un coup de cœur ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrinthe

    Auteur : Rick Riordan 

    Saga :  Percy Jackson

    Genre : Fantastique

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges

     

    Mon avis ;

    Encore une fois je me replonge avec joie dans la suite de cette saga que j'apprécie énormément. Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que j'aime énormément la mythologie depuis très jeune et cette saga mêlant aventure et mythologie grecque fait partie de mes favorites. L'auteur est toujours aussi habile sachant parfaitement manier l'humour et l'action.

    Le Labyrinthe est une légende qui m'a toujours fascinée et j'ai adoré parcourir ses chemins avec les personnages.

    Retrouver Annabeth et Percy fût un réel plaisir, toujours aussi courageux. Leur relation ne prend pas une place trop importante laissant l'action au premier plan.

    Grover a beaucoup évolué dans ce tome, pour mon plus grand plaisir. Et Tyson quant à lui est un personnage qui me fait toujours autant rire.

    Le personnage de Nico m’intriguait vraiment et j'avais hâte de savoir comment il allait réagir. Dans ce tome on apprend qu'il a grandi et avec lui ses pouvoirs.

    Rachel Elizabeth Dare est une petite surprise et j'aime beaucoup sa personnalité, j'espère qu'on aura pas fini d'entendre parler d'elle.

    Je regrette de ne pas avoir plus de présence de Luke qui est un personnage que j'apprécie beaucoup.

    Thalia qui est un de mes personnages favoris, est malheureusement absente dans ce tome.

    Dans ce tome l'aventure est plus sombre, la bataille est plus sanglante et encore une fois la prophétie n'est pas joyeuse.

    Il me tarde de découvrir l'ultime tome de cette saga !

     

     

    Trois est un chiffre sacré. Il y a trois Parques, trois Furies, trois fils olympiens de Cronos. C'est un bon chiffre, un chiffre solide, qui résiste à de nombreux dangers. Quatre... c'est risqué.

     

     

    - Tu as envoyé une brosse en plastique bleue dans l’œil du seigneur des Titans.

    - C'est tout ce que j'avais sous la main, a répondu Rachel, l'ai gêné.

     

     

    - Disparais pas, Nico, donne de tes nouvelles.

    Il a tourné les talons et s'est enfoncé dans la forêt. En le regardant s'éloigner, j'ai eu l'impression que les ombres se penchaient vers lui, comme si elles réclamaient son attention.

     

     

    Clarisse, du bungalow d'Ares, faisait partie des gens que j'aimais le moins au monde. Elle était brutale, ingrate et méchante. Son père, le Dieu de la Guerre, voulait me tuer. Régulièrement, elle essayait de me réduire en bouillie. A part ça, c’était une fille très cool.

     

    Un coup de cœur ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Auteur :  L.J. Smith

    Saga : Journal d'un vampire

    Genre : Bit-lit 

    Collection : Black Moon

     

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

     

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Cette chronique fait partie du challenge Livra'deux pour PAL'Addict que j'ai fait avec ma super binôme : Fille-de-lecture ! Vous pouvez retrouver la chronique du livre que je lui ai choisi ici 

     

    Résumé ; 

    Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

     

    Mon avis ;

    Je retrouve avec plaisir Damon et ses compagnons. Meredith est un personnage que j'aime beaucoup, et j'ai adoré que le personnage de Bonnie soit un peu plus développé. Caroline quand à elle est un personnage que j'adore détester.

    Les 160 premières pages furent assez laborieuses car je n'apprécie pas trop le personnage principal d'Elena mais là je la trouvais encore plus insupportable que d'ordinaire, du fait de sa "condition" pour ne pas trop spoiler.

    Les motivations de ce démon sont assez flou au départ, nous ne savons pas quel but il poursuit et j'ai apprécié de ne pas avoir toutes ces informations dès le départ. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé explorer les démons de la culture japonaise, car c'est un pays qui m'attire beaucoup.

    Le fait que ce démon puisse "posséder" en quelque sorte les personnes est original dans ce tome.

    Approfondir personnage de Mme Flowers était une bonne surprise, en effet j'ai toujours pensé qu'elle cachait beaucoup de mystères et j'ai tout de suite eu de la sympathie pour elle.

    Le fait qu'Elena ai encore une solution avec des super pouvoirs magiques pour tout résoudre à chaque fois est un peu simple néanmoins j'ai bien aimé son pouvoir de fin. Par contre j'ai un peu peur de la tournure que prenait le caractère de Damon, mais je pense toujours autant l'apprécier. Que Stefan soit absent du tome un bon moment ne m'a pas déplu, en effet ce n'est pas un personnage que j'apprécie énormément.

    Cette fin de tome nous laisse en peu en suspens et ne me donne qu'une envie : me ruer sur le tome suivant !

     

    Dans ma dernière chronique du tome 1 LIEN ICI j'avais pour projet de continuer mon visionnage de la série, car je n'avais vu que la première saison et depuis... rien n'a changé je n'ai pas trouvé l'occasion (ou la motivation) de commencer la saison 2, mais je pense profiter du fait que la plupart de mes séries sont en pause pour me rattraper.

     

    Pour la première fois de sa vie, elle avait fait couler le sang de quelqu’un d'autre que lui, et elle éprouva subitement un étrange sentiment de responsabilité ; comme si elle recevait en plein visage une bourrasque glaciale qui la mettait en garde sur la nature de son acte : jamais sans raison. Uniquement en cas de force majeure et s'il n'y a pas d'autre solution.

     

    Un bon livre ! Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

    Je remercie encore ma binôme de m'avoir choisi ce livre car j'ai passé un super moment !

     

    Je vous souhaite une très bonne année 2015 pleine de bonnes surprises et de nombreux coup de cœur livresques !

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

    Auteur : L.J. Smith

    Saga : Journal d'un vampire 

    Genre :  Bit-lit 

    Collection : Black Moon

     

    Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

     

    Résumé ; 

    Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

     

     

    Mon avis ;

    Ayant vu la première saison de la série j'ai voulu poursuivre avec le livre.

    Une petite surprise sur la couleur de cheveux d'Elena, elle est brune dans l'adaptation alors que dans le livre elle est blonde, (comme Annabeth dans Percy Jackson), d'autres détails d'apparence sur les autres personnages aussi, certains personnages ont étés rajoutés d'autres oubliés.

    Je n'aimais pas spécialement Elena dans la série (je n'ai vu que la saison 1 pour le moment) mais alors dans le livre je la trouve insupportable ! Miss reine du lycée, tout le monde à ses pieds j'espère l'apprécier dans les tomes suivants. Son amie Bonnie m'a bien fait rire.

    Stefan quand à lui, me parait trop "parfait stéréotype", puis il y a Damon, je l'aime autant dans la série que dans le livre, ce qui me fait penser que son caractère est bien retranscrit dans la série.

    La fin par contre était prévisible mais se termine sur un terrible cliffhanger. J'attends impatiemment de lire le tome 2 pour avoir plus d'informations sur les personnages secondaires. Heureusement que j'ai acheté le 1 & le 2 en même temps !

    La comparaison avec Twilight est compréhensible étant donné les quelques petits points communs ; Vampires, lycée, adolescents, amour impossible, mais ne vous méprenez pas c'est tout à fait différent ! Personnellement j'ai préféré Vampire Diaries ! 

    Je vais de ce pas reprendre la saison 2 où je me suis arrêtée. 

     

    "- Et moi je ne suis pas assez cinglé pour te prêter ma Ford. Non, pas question, je viens avec toi !

    Stefan fit volte-face.

    - C'est vrai, quoi, dit-il en effleurant la carrosserie abîmée. On ne sait jamais, tu pourrais rayer la peinture..."

     

    Le père de Tyler Smallwood pense que c'est le vieux qui s'est infligé ça lui-même, mais, bon, j'aimerais bien savoir comment on peut se mordre la gorge.

     

    La voie du mal permet parfois d'arriver à ses fins, mais pas de trouver la paix.



    Très bien ! Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

    (passé pas loin du coup de cœur, mais le style trop enfantin par moment et le caractère d'Elena m'a dissuadée)

     

    BANDE ANNONCE Saison 1 

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : L'Héritage, tome 4

    Auteur : Christopher Paolini 

    Saga : L'Héritage (Eragon)

    Genre :  Fantasy/Jeunesse

    Collection : Bayard jeunesse

     

    L'Héritage, tome 4

     

    Résumé ; 

    Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

    De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

    Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

     

    Mon avis ;

    Une saga que j'aime beaucoup, et une saga qui se termine en beauté.

    La relation entre Saphira et Eragon est toujours aussi magnifique. J'aime beaucoup Murtagh, certains traits de caractère me font penser à Draco Malfoy (Harry Potter) personnage que j'aime beaucoup aussi, j'ai le chic pour adorer les personnages torturés je crois.

    J'ai aussi bien aimé le personnage de Roran qui à su me captiver, bien que par moments je n'avais qu'une envie savoir ce qui se passait pour Eragon.

    Le personnage de Brom me manque, depuis 3 tomes je ne suis toujours pas remise, j'aurais aimé qu'il soit encore présent.

    Glaedr est aussi très touchant.

    Le dernier dragonnier se fait attendre et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise.

    Les batailles sont aussi bien décrites on a vraiment l'impression d'y être, le combat contre Galbatorix fût un peu court à mon goût.

    Je suis globalement contente pour la fin, bien qu'il reste trop de mystères.

    Le fait de dire adieu à une saga fait toujours mal, surtout pour celle ci que j'ai toujours adoré. Mais je ne perds pas espoir, d'après les remerciements de l'auteur celui ci n'écarte pas l'hypothèse d'écrire un autre tome, si c'est le cas nul doute que je serais présente !

     

     

    Ne pas se faire d'ennemis de temps en temps, c'est de la lâcheté ou de l'hypocrisie.

    ___________________________________________________________________________________________________________

    Apprends à ceux que tu formeras à ne pas vivre dans la peur. 

    À petites doses, la peur est stimulante ; quand elle t'accompagne constamment, pesamment, elle ronge ton identité et t'empêche d'accomplir ce que tu sais devoir accomplir.

     

    Un coup de coeur ! L'Héritage, tome 4

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Tara Duncan, tome 07 : L'invasion fantôme

    Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

    Saga : Tara Duncan

    Genre :  Fantasy/Jeunesse

    Collection : Editions XO

     

    Tara Duncan, tome 07 : L'invasion fantôme

     

    Résumé ; 

    Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu'un d'important. Ceux qu'ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d AutreMonde.

    Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée dans un recoin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer l'invasion.

    Car on n'abat pas AutreMonde comme ça.

    La Résistance s'organise dans l'ombre, et Tara va en prendre la tête

     

    Mon avis ;

    Une saga que je prends toujours autant de plaisir à lire (bien qu'elle soit jeunesse).

    Comparée trop souvent à tort avec Harry Potter je trouve que les points communs majeurs sont la magies et les adolescents, ce qu'on retrouve dans beaucoup d'autres livres.

    Cette aventure à été forte en émotions et introduisant un nouveau personnage dont le mystère est entier, les révélations n'apparaissent qu'à la fin du tome.

    Je l'ai un peu moins appréciée que les autres tomes, dû au fait qu'il manque un personnage que j'appréciais beaucoup, un autre qui ne fait qu'une brève apparition, et que le reste du "MagicGang" est séparé, mais il reste excellent et l'humour marche toujours autant. 

    J'ai hâte de pouvoir découvrir le huitième tome !

     

    Et l'auteure adore J.R.R Tolkien ce qui nous fait un point commun !

     

    "Tu sais ce qu'est un héros mort ?  

    - Euh ... non ?  

    - Un cadavre."

     

    Un coup de coeur ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Noires Visions

    Auteur :  Heather Graham

    Genre : Fantastique/Policier

    Collection : Mira

     

     

    Résumé ; 

    Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard...

     

    Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de "voir" des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser - du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles.

     

    A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que jamais le tueur n’ait été arrêté...

     

    Mon avis ;

    Une agréable découverte, que j'ai longtemps hésité à classer.

    Dans ce livre il y a beaucoup de choses qui me plaisent en effet le paranormal à toujours été un sujet qui sait me captiver.

    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Darcy jetée dans un monde qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle gère très bien.

    Les pensionnaires de la maison sont attachants, surtout Matt, il a beau essayer de jouer les durs il s'attache bien plus qu'il ne le prétend.

    Faire la part du vrai et du faux est assez compliqué, car certains témoignages ne sont pas vraiment sûrs, à certains moments j'ai eu l'impression d'être dans 50 shades, alors que je ne m'y attendais pas du tout, et l'identité de l'assassin m'a beaucoup surprise. 

    Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres livres de l'auteur je me laisserais sûrement tenter.

     

    D'ailleurs, ne dit-on pas que ceux qui refusent de tenir compte du passé sont condamnés à le reproduire ?

     

    Un bon livre ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du titan

    Auteur : Rick Riordan 

    Saga : Percy Jackson

    Genre :  Fantastique

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ;

    Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

     

    Mon avis ;

    Depuis le temps que je voulais lire la suite de la mer des montres, je n'ai pas étée déçue.

    J'aime beaucoup cette saga, la mythologie m'ayant toujours passionnée, et cette fois ci j'ai pu découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu'en apprendre plus sur certains dont on avait très peu d'informations sur le tome précédent.

    J'ai découvert Zoé, un personnage assez complexe mais je l'ai bien aimé, j'ai adoré découvrir Thalia, son attitude, sa façon de combattre, et ce tome confirme bien que c'est elle mon personnage féminin préféré.

    J'ai beaucoup aimé les Chasseresses bien que certaines règles soient dures.

    J'ai aussi beaucoup aimé revoir Luke et la réunion avec Thalia que j'attendais tant ne m'a pas déçue.

    La relation Percy-Annabeth est peu présente mais Percy montre bien qu'il tient beaucoup à elle.

    Côté surprise il y en a beaucoup, mais étant donné que je me suis spoilée sur internet avant, je savais par avance ce qui allait arriver.

     

    Il me tarde vraiment de pouvoir lire le 4 !

     

    - Tu es vraiment le fils de Poséidon ?

    - Ben, ouais.

    - Alors tu surfes super-bien ?

    J'ai regardé Grover, qui faisait un gros effort pour ne pas rire.

    - Bon sang, Nico, j'ai jamais essayé !

     

    Un coup de coeur ! 

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre : Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre

    Auteur : Erik L'Homme

    Saga : Le Livre des Étoiles

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre

     

    Résumé ; 

    La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse. Le dernier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles avec, en supplément, le Carnet de Guillemot.

     

    Mon avis ;

    Une saga qui se termine en beauté ! 

    Les révélations sont riches et assez surprenantes (sauf une que je soupçonnais beaucoup) et on apprend enfin qui est l'Ombre ! 

    J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur pas mal de choses qui sont trop survolés à mon goût.

    On retrouve des personnages des tomes précédents, pour des batailles plus nombreuses et plus dévastatrices.

     

    Ambre regarda Agathe avec surprise, puis elle esquissa un sourire signifiant qu'elle avait reçu le message. Contrairement à ce que croyaient les garçons, il y avait des secrets que les filles ne trahissaient pas...

    Un très bon livre ! 

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique