• Titre : À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

     

    Résumé ; 

    Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. 

    Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. 

    À son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts…

    Mon avis ;

    Je retrouve avec joie Iorek Byrnison et Serafina Pekkala, Mary et les Mulefas m'ont légèrement ennuyée par moments, et le Chevalier Tialys et Lady Salmakia m'on bien plu, Balthamos quand à lui m'a paru assez égoiste.

    Et je n'apprécie toujours pas le caractère de Lyra.

    Ce dernier tome nous délivre beaucoup d'action et le douénouement de toute l'intrigue, beaucoup d'émotion aussi. J'ai beaucoup aimé que le lien avec les daemons soit appronfondi.

    J'aurais préféré avoir quelques chapitres de plus sur la fin.

     

    Ce qui mérite d'être possédé mérite qu'on travaille pour l'obtenir.

     

    Un bon livre ! À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

     

    "Le miroir d'ambre" a reçu le prix Whitbread 2002, l'une des plus prestigieuses récompenses anglaises, 

    attribuée pour la première fois de l'histoire des prix littéraires à une œuvre de littérature pour la jeunesse.

    Pin It

    3 commentaires
  • Titre : À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

     

    Résumé ; 

    Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel : un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

    Mon avis ;

    Je l'ai préféré au tome 1, le fait qu'il y ait le point de vue de plusieurs personnages doit y être pour quelque chose. 

    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Serafina Pekkala car je regrettais de ne pas avoir beaucoup d'informations dans le tome précédent, j'ai bien aimé découvrir Will, et Lyra m'éxaspère toujours autant.

    Dans ce tome nous décourvons d'autres mondes à travers des passages, et je remercie beaucoup les petits dessins situés sur l'extrémité du texte (Je ne sais pas si ils sont présents dans d'autres éditions), cela permettait de se savoir dans quel monde on se trouvait, car des fois ce fut difficile a suivre.

    On en apprend aussi plus sur la poussière et que beaucoup de gens semblent s'y interresser.

     

    N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autres mondes ?

     

    Un bon livre ! À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Titre : À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord 

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

     

    Résumé ; 

    Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. 

    Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. 

    Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde

     

     

    Mon avis ;

    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais arrivé au milieu du livre j'avais du mal à refermer le livre, je voulais savoir comment cette petite Lyra allait s'en sortir.

    Il y a eu des moments où trop d'informations sont données en même temps c'est assez difficile à digérer (surtout quand je lisais le soir), et d'autres parties où j'aurais aimé avoir plus de détails.

    Beaucoup de péripéthies, mais Lyra est très maligne, souvent peste, et dévouée à ses amis. 

    J'ai beaucoup aimé Iorek ^^ 

    Et je veux un daemon aussi >w<

     Je vais me lancer dans le tome 2 au plus vite !

     

    "Un menteur chevronné ne possède pas forcément une imagination débordante; à vrai dire, beaucoup d'excellents menteurs n'ont aucune imagination, c'est ce qui confère à leurs mensonges un tel pouvoir de conviction"

     

    Un bon livre ! Salem

     

     

     

    Ce livre fût adapté en film en 2007 sous le titre "A la croisée des mondes : la boussole d'or" mais n'a pas eu un grand succès

    Voici la bande-annonce ;

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Bilbo le Hobbit

    Auteur : J.R.R Tolkien

    Genre : Fantasy

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Bilbo le Hobbit

     

    Résumé ; 

    Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

     

    Mon avis ;

    J’ai commencé ce livre il y a déjà quelques jours, après avoir longtemps hésité à cause de la sortie du film (je ne voulais pas être déçue) 

    Résultat je l’ai lu d'une traite en une aprés-midi tellement j'étais captivée, l’écriture de Tolkien a le don de nous transporter dans son univers magique. Même si il a des descriptions assez longues cela ne m'a pas dérangée du tout.

    On en apprend plus sur le grand-père de Frodo et comment il acquiert cet anneau, on découvre aussi une flopée de nains certains drôles, d'autres très tête de mule, adeptes de chansons.

    Ce livre est malheureusement bien court. Je le conseille si vous aimez l'univers du Seigneur des Anneaux !!!

     

     "En tout cas, je ne suis pas encore un des héros morts au champ d'honneur; mais je suppose qu'il y a encore le temps ! " -Bilbo

    "Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde." -Gandalf à Bilbo

    Un coup de coeur ! 

    ♫ ♪ ~ Et pour vous mettre dans l'ambiance ~ ♪ ♫

    Pin It

    6 commentaires
  • Titre : Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres

    Auteur : Rick Riordan

    Saga : Percy Jackson

    Genre :  Fantastique

    Collection : Le Livre De Poche Jeunesse

    Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres

     

    Résumé ; 

    Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

     

    Mon avis ;

    J'accroche toujours autant à cet univers, Rick Riordan nous cocotte une nouvelle aventure pleine de rebondissements avec autant d'humour. On apprends plus sur certains personnages tandis que d'autres se font moins sentir (Grover n'apparait que trop peu a mon goût) et il y a l'arrivée de nouveaux. 

     J'ai hâte de lire le 3ème !!!

    "C'est cela qui rend les héros si spéciaux. Vous portez les rêves de l'humanité dans le royaume de l'éternel. Les monstres ne meurent jamais. Ils renaissent du chaos et de la barbarie qui couvent sous toute civilisations, c'est cela même dont se nourrit Cronos. Il faut les terrasser encore et encore, les repousser constamment. les héros incarnent cette lutte. Vous livrez les combats que l'humanité doit gagner, à chaque génération, pour demeurer humaine."

     

    Et encore un coup de coeur ! 

    Le second film intitulé "Percy Jackson : la Mer des monstres" sortira le 14 août 2013

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • J'inaugure mon premier article avec mon avis sur le premier tome de la saga Percy Jackson !

     

    Titre : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

    Auteur : Rick Riordan

    Saga : Percy Jackson

    Genre : Fantastique

    Collection : Le Livre De Poche Jeunesse

     

    Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

     

    Résumé ; 

    Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

     

    Mon avis ;

    J'avais bien aimé l'univers du film, alors quand j'ai appris qu'il y avait un livre j'étais obligée de me le procurer et ce fût une superbe surprise ! Les différences par rapport au film sont flagrantes ; certains personnages apparaissent d'autres disparaissent, les apparences des personnages ne sont pas tout à fait pareilles. Encore une fois le film n'est pas du tout ressemblant au livre, non il ne s'agit pas d' amourettes adolescents mais bel est bien un univers mélangeant combats et mythologie ! Si vous n'avez pas aimé le film je vous conseille vivement le livre bien plus mature.

    J'ai toujours adoré les livres mélangeant mythologie et fantastique et je dois dire qu'avec celui la j'ai été comblée ! L'action et l'humour sont aussi au rendez-vous.

    Il n'y a pas de longueurs, les descriptions sont  courtes mais précises, l'écriture est plutôt simple, ce qui fait que le livre est accessible aussi bien aux jeunes qu'aux adultes.

     Une bonne façon de se plonger dans la mythologie grecque ! Autant pour les débutants que pour les initiés !

     "C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité."

    Bref coup de coeur ! 

     Voici la bande-annonce du film intitulé Percy Jackson : Le Voleur de foudre ;

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique