• Titre : La part des ténèbres 

    Auteur : Stephen King

    Genre : Horreur

    Collection : Editions Pocket

     

    La part des ténèbres

     

    Résumé ;

    Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu'avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature…" Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que cette fois, c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi, Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j'aurai ta peau !

     

     

    Mon avis ;

    Un King sombre, bien à son image, qui sait nous captiver tout au long du roman. La fin bien que prévisible est précisément décrite, l'horreur (et parfois le dégoût) est bel est bien au rendez-vous.

    Le personnage de Stark est effrayant mais il répugne et attise la curiosité, la relation qu'il entretient avec Thad est pour le moins troublante. J'ai beaucoup aimé Liz, bien que personnage secondaire le fait qu'elle se débatte pour protéger ses enfants m'a beaucoup touchée.

    Le thème du roman doit forcément nous rappeler que King a tout d'abord écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

    Ce n'est pas mon préféré de S.King mais il reste très bon, psychologique et effrayant bien que peu connu.

     

    Les moineaux volent de nouveau.

     

     J'ai un rôle à jouer ici, se dit le policier. Un rôle secondaire, mais rappelle-toi ce que le type disait au cours d'art dramatique : il n'y a pas de petits rôles, il n'y a que des petits acteurs .

     

    Un bon livre !  

     

    Ce livre a connu une adaptation cinématographique La Part des ténèbres, sorti en 1993.

    Film que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre : L'Exorciste 

    Auteur : William Peter Blatty

    Saga : L'Exorciste

    Genre : Horreur

    Collection : J'ai lu

     

    L'Exorciste

     

    Résumé ; 

    Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?

     

     

    Mon avis ;

    Un livre un peu long à démarrer, mais une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher, surtout vers la fin.

    Je l'ai globalement apprécié, bien que certains passages soient écoeurants; mélanger religion et sexe sur une petite fille de 14ans est assez choquant.

    Il n'y a pas beaucoup de personnages très developpés, sortis des personnages principaux on n'a presque aucune information sur les autres.

    Ce livre est vraiment preant et je n'aurais pas soupconné une fin comme celle ci.

    Je n'ai pas vu le film, mais je pense le faire, pour pouvoir comparer avec le livre.

     

     

    N'approchez pas ! La truie est à moi !

     

    Un bon livre ! L'Exorciste

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Sac d'os

    Auteur : Stephen King 

    Genre : Horreur 

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

    La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

    En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

     

    Mon avis ;

    Un autre livre de cet auteur que j'aime tant et qui encore une fois ne m'a pas déçue.

    Comme à son habitude le début est un peu long à démarrer puis la tension monte crescendo.

    Mike est une personnage plutot abimé depuis qu'il n'a plus sa femme, mais qui essaye de s'en sortir et Mattie va l'aider bien qu'elle soit beaucoup plus jeune.

    La petite Kyra m'a semblé très drôle et le lien qui l'uni à Mike fut pour le moins surprenant.

    Le surnaturel est bien evidemment présent, pour mon plus grand bohneur.

    On voit aussi comment les gens peuvent être traités différemment en fonction de leur couleur de peau (bien heureusement dans ce cas précis cela reste de la fiction)

     

    Le chagrin me coupa les jambes. Si le lit n'avait pas été là, je me serais effondré sur le plancher. Nous pleurons avec nos yeux, c'est tout ce que nous pouvons faire, mais ce soir-là, j'eus l'impression de pleurer avec tous les pores de ma peau, de pleurer, comme on dit, toutes les larmes de mon corps.

     

    Un bon livre ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Salem

    Auteur : Stephen King

    Genre : Horreur

    Collection : Pocket

     

    Salem

     

    Résumé ; 

    C’est à la suite d’une déception amoureuse que l’écrivain Ben Mears décide de se rendre dans son village d’enfance (Salem) afin d’y trouver l’inspiration…

    En proie à une indicible volonté, il décide en passant par hasard devant un vieux manoir de s’y installer. Malheureusement, cette vieille maison appelée Marsten House n’est pas si abandonnée qu’elle n’y paraît car elle appartient à un certain Monsieur Straker.

    C’est donc dans une chambre d’hôtel que s’installe finalement l’écrivain. Mais son séjour à Salem lui réserve d’autres surprises.

    Notamment cette rencontre dans un parc avec la charmante Susan Norton.

    Il commence donc à écrire, mais peu à peu, une certaine angoisse s’empare de lui alors que des choses étranges se déroulent dans la petite ville. Un petit garçon, nommé Raplphie Glick disparaît mystérieusement et un chien est immolé.

    Sans compter cette étrange attirance malsaine qu’il ressent chaque fois que son regard se pose sur Marsten House.

     

    Mon avis ;

    Ce livre est assez long a démarrer dû au fait que Stephen décrive le village, l'ambiance est calme tout est beau tout est gentil mais une fois l'action tombée çela ne s'arrete plus ! Le village sombre dans la folie, le climat est oppressant et la terreur monte au fil des pages, cependant la fin reste assez simpliste.

     Les vampires de Salem sont loins de ceux de Twilight !

     "Le moment est venu pour les petits d'aller se coucher. Les parents les bordent dans leur lit ou dans leur berceau ; ils sourient quand leurs enfants les supplient de les laisser jouer encore un peu, de leur laisser la lumière allumée ; ils vont jusqu'à ouvrir les portes des placards pour leurs montrer qu'il n'y a rien dedans.

    La nuit étend ses ailes ténébreuses. L'heure des vampires à sonné."

    Un bon livre, mais pas le meilleur de S.King Salem

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique