• Titre : Devil's line tome 10

    Auteur : Ryo Hanada

    Saga :   Devil's line

    Genre : Manga  Seinen

    Collection :  Big Kana

     

    Devil's line tome 10

     

    Résumé ;

    Le démon est humain.

    L'homme est démon !

     

    La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

    Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

    Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

    Mon avis ;  

    Tsukasa est abordée par Queen lors de son jogging elle ne se doute de rien, toujours éloignée de Anzai faire du running et se noyer dans son boulot est sa manière de ne pas y penser, voir Queen sauver un petit chien lui a fait comprendre que cette femme est également un vampire, elle ne savait pas que c'était un coup monté justement pour se rapprocher d'elle.

    Voir Tsukasa faire ses recherches au niveau des vampires à ONL était agréable à suivre elle a vraiment un but, elle veut mieux comprendre les vampires et être embauchée à ONL même si elle doit changer de spécialisation pour cela. 

    Enfin la réunion de Yuki et Tsukasa a eu lieu, et j'ai trouvé cela très touchant, Midori à proposé son matériel, et n'a pas hésité à donner des conseils ce qui a embarrassé Tsukasa à plusieurs reprises. Mais au final ils ont pu aller plus loin en toute sécurité, chose qui à déclenché une nouvelle forme de contrôle chez Yuki avec des pupilles à demi transformées. 

    Yuki Anzai à enfin fait officiellement la connaissance de sa mère Midori à ONL après l'avoir croisé au N2PC car elle y dirige le département de recherche physiologique, ayant cotoyé et étudié les vampires elle est de bon conseils pour son fils.

    On a pu apprendre beaucoup de faits sur les vampires et notamment le fait qu'il y ait des REMI , le syndrome de transformation incomplète avec chacun leur particularités.

    Sa mère lui a aussi parlé de son père toujours en prison, et de leur rencontre à l'époque. Voir le père d'un autre œil qu'en simple meurtrier était inattendu et très intéressant, leur relation m'a beaucoup fait rire.

    La relation Jill / Kiwazaki est mignonne mais un peu bizarre en grande partie à cause de Jill qui n'ose rien dire et se met en colère pour un rien, Kiwazaki ne s'exprime pas plus mais il ne sait pas comment se sentir, au début du livre on a enfin le premier pas qu'a fait Jill, et heureusement car la situation était bien trop longue et molle on n'avait plus le temps d'avoir des choses plus sérieuses, elle n'aura pas la réponse escomptée et je dois dire que j'en suis un peu déçue après avoir suivi leur relation tout ce temps je n'aurais pas cru que ça se terminerai de cette façon pourtant au vu de la réaction de Kiwazaki dans les dernières pages on dirait bien que l'on a pas fini de voir leur difficultés.

    En bref un tome captivant et drôle juste ce qu'il faut, où nous apprenons plus d'informations sur les vampires, nous avons pu voir et découvrir davantage de relations entre les personnages (plus ou moins intéressantes) et encore une manipulation du gouvernement qui se profile.

     

    Devil's line tome 10

                                                                Devil's line tome 10

     

    L'obscurité et la lumière y coexistent. Tout comme les vampires et les humains.

     

     

     -J’ai failli te tuer.

     -Non. C’était mon choix. C’était ça ou te laisser mourir.

     -Je comprends. Mais là n’est pas le problème. Moi je ne pourrais jamais… Me le pardonner.

     -Même si moi, je te pardonne ? Tu te compliques trop la vie… À essayer de mettre de l’ordre dans tes sentiments. Tu n’as pas à endurer toute cette colère. Si tu te mets en colère… Je te pardonnerai. À chaque fois, je te pardonnerai.

     

     

    Un coup de cœur ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Online - The comic Tome 8 

    Scénariste : Keropyon

    Dessinateur : Kyouka Tsukasa

    Saga :  Online - The comic

    Genre : Manga  Shonen

    Collection :  Delcourt/Tokam

     

    Online - The comic Tome 8

    Résumé ;

     Après avoir obtenu la "rapière briseuse d'âme", une arme hyper rare, Mai continue d'élever son niveau et s'entraîne pour les prochains combats. 

    Tout en préparant la manifestation blanche, l'équipe dirigée par Sugiura tente de capturer les "tueurs".

    Mais pendant ce temps, ses compagnons ont des comportements étranges... Yûka, la tante de Mai, serait-elle en train de les trahir ?!

    Qu'est-ce qui tracasse Ryôta Masuda, leur allié ?!

    Et que fera leur leader Sugiura soumis à une pression extrême ?!

     

    Résumé général ;  

    L'histoire parle de Mai Yashiro, une jeune femme qui trouve, un jour, une console de jeux vidéo dans sa boîte aux lettres. La console s'allume et la force vite à jouer à un jeu, "Cauchemar", si elle ne veut pas que des personnes qui lui sont chères ne soient tuées. Mai ne tarde pas à comprendre les terribles règles du jeu : si elle abandonne et cesse d'y jouer, elle mourra, et si elle meure dans le jeu, une partie de son corps cessera de fonctionner. Très vite, Mai reçoit alors une demande d'aide d'une autre joueuse, Naomi Suzuki...

     

    Mon avis ; 

    J'ai découvert cette saga il y a une petit moment et j'ai dévoré tous les tomes, je trouve le principe très original le survival jeu video est très captivant il y a de plus en plus de péripéties et le coup du Game Over peut être fatal.


    Les personnages sont très intéressants, petit à petit on a plus de réponses sur le mystère autour du personnage principal Mai et il me tarde d'en connaitre la totalité.

    Mai est un personnage principal fascinant on ne sait pas trop pourquoi elle a autant d'importance et manifestement elle non plus, le fait qu'elle est perdu sa mémoire n'aide pas vraiment et elle à du coup du mal à faire confiance à sa propre tante  car celle ci ne lui donne pas toutes les informations. Elle est un peu perdue au début du jeu mais a beaucoup progressé maintenant et à réussi à se sortir de situations très périlleuses. Bien que son atout soit l'intelligence elle devient un soutient indispensable.

    Je trouve aussi Taisuke très attachant, il essaye vraiment de faire du mieux qu'il peut et est très gentil, le rôle de tank lui sied a merveille et confère une nouvelle dynamique.

    Amélie est tout simplement adorable, le personnage qu'elle était au départ n'est plus qu'un lointain souvenir et la version "kawaï" est parfaite il me tarde de savoir comment elle à pu finir dans ce jeu.

    Shinji sous ses airs de dur impassible est pourtant très attaché à son petit groupe et fait tout pour protéger son monde, battre le jeu et se fout des dommages collatéraux. Il peut parfois être perçu comme une personne tête brûlée se fiant à sa force mais être le gérant de tout ce monde n'est pas facile, il a beaucoup de responsabilités et se sent responsable de tout il à du mal a se pardonner quand les victimes sont dans son camp. 

    Taichi est un personnage très drôle, malgré ses airs de rigolo/endormi il est indispensable à l'équipe, il n'hésite jamais a aider Mai à prendre des niveaux et aussi à protéger son équipe, même si ça le met dans une position dangereuse. 

    Ryôta est très intrigant et le fait qu'il fasse partie des meilleurs comme Shinji en fait un superbe allié à l'équipe, il leur fait assez confiance pour leur confier un ami à lui en mauvaise posture et est toujours présent quand il le faut.

    Le fait de savoir que les ennemis dans le jeu ne sont pas forcément tous méchants est assez troublant, j'espère avoir plus d'informations prochainement.

    Vivement le prochain tome ! 

     

     Online - The comic Tome 8

     

    -"Pour être honnête j'avais déjà abandonné pensant que c'était la fin, mais toi et Mr. Sugiura et Asagi vous ne m'avez pas abandonné, vous avez tous essayé de me sauver, cela m'a rendu très heureux. Maintenant je suis coincé avec le risque de perdre mon coeur en coût de renaissance, je ne sais pas quand il sera retiré donc dans le futur proche je serait peut être retiré de l'équipe stratégique quand ce temps là viendra je l'accepterai, je me fiche de la forme que cela prend je continuerai à combattre Nightmare avec tout ce que j'ai ! "

     

    -"Si tu n'avais pas été là, rien de tout cela serait en train d'arriver."

     

    -"Les 5 armes de la série des Soul doivent maintenant se trouver entre les mains des joueurs, alors qui à l'arme finale ? "

     

    Un coup de cœur ! 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Dead Tube Tome 10

    Scénariste : Yamaguchi Mikoto

    Dessinateur : Kitakawa Touta

    Saga :  Dead Tube

    Genre : Manga  Seinen

    Collection :  Delcourt/Tokam

     

     

    Résumé ; 

    Justice-man et Ten Arimura cherchent coûte que coûte à hisser leur chaîne à la première place du classement sur la plateforme "Dead Tube Channels". Et pour exploser les scores en terme d'abonnés et faire tomber de son piédestal "l'honnête patron", l'actuel numéro un, quoi de mieux qu'une fake news montée de toutes pièces ?

    Résumé général ; 

    Tomohiro Machiya, 16 ans, élève de l'Académie Hae et membre du club de recherche cinématographique, est passionné par le cinéma et ne lâche jamais sa caméra. Sa vie paisible va être bouleversée quand Mai Mashiro, une élève populaire de son lycée, va lui demander de la filmer 24h/24 pendant plusieurs jours...

    Les jeunes gens n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

     

    Mon avis ;

    Après un début de saga où j'ai bien accroché arrivé au tome 10 je commence à me lasser,

    en effet je trouve qu'il n 'y a plus vraiment d'intrigue, les scènes sont de plus en plus choquantes et sans fil conducteur c'est très redondant.

    Malgré le personnage de Mai Mashiro que j'appréciais, le fait de ne pas avoir davantage d'informations sur elle fait que je la trouve de plus en plus stéréotypée et prévisible. 

    Quand à Tomohiro Machiya je le trouve totalement dénué de sentiments après tout ce qui est arrivé à lui, ses amis et sa familles je ne trouve aucune de ses réactions humaines ou même crédibles. 

    Je portais aussi de l’intérêt au personnage de Saki mais elle est simplement reléguée en "bouche-trou" sans aucune intrigue.
    Miwa bénéficie du même traitement, heureusement elle fut un peu plus développée lors de précédents chapitres ce qui était appréciable.
     

    Dead Tube

     

    "-Si tu descends de ce ring ce serait la même chose que fuir et ce sera ma victoire tu sais ?

    - C'est lâche. Ignorer une précieuse personne pour gagner n'est pas une vraie justice.

    - De quoi tu parles, si tu perds ceux qui croient toujours en toi vont tous mourir,

    Tu n'as pas d'autre choix que de faire ça jusqu’à la fin, si tu veux sauver ta soeur tu dois me battre en premier"

     

     

    Moyen ! Et après...

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Otaku Otaku Tome1

    Auteur : Fujita

    Saga :  Otaku Otaku 

    Genre : Manga  Seinen

    Collection : Kana

     

    Otaku Otaku

     

    Résumé ; 

    Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

    Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1 (2018)

    Mon avis ;

    Un manga que j'ai tout simplement adoré ! Les personnages sont tous différents et bien construits, on suit leur quotidien boulot / passions et c'est souvent très drôle. 


    On parle de thèmes mangas, idols, cosplay, conventions , jeux videos ce sont des sujets rarement abordés dans les mangas que j'ai lu jusqu’à présent.

    Faire la découverte de ces couples était très intéressant ils sont très attachants et tous diversifiés ; du hardore gamer en passant par la cosplayeuse au fan lolicon casual et à la dessinatrice de doujinshis qui ne s'assume pas il y en a pour tous les goûts. (tellement que choisir un personnage favori m'est impossible ) j’espère pouvoir découvrir d'autres personnages tout aussi passionnants au fur et à mesure des tomes suivants.

     

    Il me tarde de découvrir la suite de cette saga ! (en attendant je regarde et re regarde l'anime de cette saga en 12épisodes + 1 OAV)

     

    Otaku Otaku

     

    "-Tu sors avec Momose, Nifuji?

    - Ouaip. Enfin, plus ou moins.

    - Comment ça ?

    - Dès qu'elle me voit, elle s'enfuit aussi vite qu'un Pokémon légendaire.

    - Qu'est-ce que tu lui as fait.

    - Rien encore."

     

    "Pourquoi ne pas me choisir, alors !

    -Hein ? te choisir pourquoi ?

    -Tu es idiote ou tu le fais exprès ?

    -?! QUI TU TRAITES D'IDIOTE LA !?

    -Toi idiote, débile, planche a pain !

    -MA POITRINE N'A RIEN A VOIR LA DEDANS !

    -Moi, au moins ... je ne te serai toujours a tes cotés pour farmer et te faire leveler. Je t'attendrai quand tu devras faire des heures sup. Je ne te ferai pas pleurer ... et je ne te ferai jamais penser que tu as commis une erreur. En plus je veux bien t'accompagner et t'aider sur ton stand à la convention du weekend prochain.

    -Marché conclu !"

     

    Un coup de cœur ! 

     

    Otaku Otaku

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique