-
Noires Visions
Titre : Noires Visions
Auteur : Heather Graham
Genre : Fantastique/Policier
Collection : Mira
Résumé ;
Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard...
Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de "voir" des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser - du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles.
A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que jamais le tueur n’ait été arrêté...
Mon avis ;
Une agréable découverte, que j'ai longtemps hésité à classer.
Dans ce livre il y a beaucoup de choses qui me plaisent en effet le paranormal à toujours été un sujet qui sait me captiver.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Darcy jetée dans un monde qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle gère très bien.
Les pensionnaires de la maison sont attachants, surtout Matt, il a beau essayer de jouer les durs il s'attache bien plus qu'il ne le prétend.
Faire la part du vrai et du faux est assez compliqué, car certains témoignages ne sont pas vraiment sûrs, à certains moments j'ai eu l'impression d'être dans 50 shades, alors que je ne m'y attendais pas du tout, et l'identité de l'assassin m'a beaucoup surprise.
Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres livres de l'auteur je me laisserais sûrement tenter.
D'ailleurs, ne dit-on pas que ceux qui refusent de tenir compte du passé sont condamnés à le reproduire ?
Un bon livre !
-
Commentaires