• Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

    J'inaugure mon premier article avec mon avis sur le premier tome de la saga Percy Jackson !

     

    Titre : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

    Auteur : Rick Riordan

    Saga : Percy Jackson

    Genre : Fantastique

    Collection : Le Livre De Poche Jeunesse

     

    Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

     

    Résumé ; 

    Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

     

    Mon avis ;

    J'avais bien aimé l'univers du film, alors quand j'ai appris qu'il y avait un livre j'étais obligée de me le procurer et ce fût une superbe surprise ! Les différences par rapport au film sont flagrantes ; certains personnages apparaissent d'autres disparaissent, les apparences des personnages ne sont pas tout à fait pareilles. Encore une fois le film n'est pas du tout ressemblant au livre, non il ne s'agit pas d' amourettes adolescents mais bel est bien un univers mélangeant combats et mythologie ! Si vous n'avez pas aimé le film je vous conseille vivement le livre bien plus mature.

    J'ai toujours adoré les livres mélangeant mythologie et fantastique et je dois dire qu'avec celui la j'ai été comblée ! L'action et l'humour sont aussi au rendez-vous.

    Il n'y a pas de longueurs, les descriptions sont  courtes mais précises, l'écriture est plutôt simple, ce qui fait que le livre est accessible aussi bien aux jeunes qu'aux adultes.

     Une bonne façon de se plonger dans la mythologie grecque ! Autant pour les débutants que pour les initiés !

     "C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité."

    Bref coup de coeur ! 

     Voici la bande-annonce du film intitulé Percy Jackson : Le Voleur de foudre ;

     

    Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :