• Titre : Noires Visions

    Auteur :  Heather Graham

    Genre : Fantastique/Policier

    Collection : Mira

     

     

    Résumé ; 

    Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard...

     

    Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de "voir" des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser - du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles.

     

    A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que jamais le tueur n’ait été arrêté...

     

    Mon avis ;

    Une agréable découverte, que j'ai longtemps hésité à classer.

    Dans ce livre il y a beaucoup de choses qui me plaisent en effet le paranormal à toujours été un sujet qui sait me captiver.

    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Darcy jetée dans un monde qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle gère très bien.

    Les pensionnaires de la maison sont attachants, surtout Matt, il a beau essayer de jouer les durs il s'attache bien plus qu'il ne le prétend.

    Faire la part du vrai et du faux est assez compliqué, car certains témoignages ne sont pas vraiment sûrs, à certains moments j'ai eu l'impression d'être dans 50 shades, alors que je ne m'y attendais pas du tout, et l'identité de l'assassin m'a beaucoup surprise. 

    Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres livres de l'auteur je me laisserais sûrement tenter.

     

    D'ailleurs, ne dit-on pas que ceux qui refusent de tenir compte du passé sont condamnés à le reproduire ?

     

    Un bon livre ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du titan

    Auteur : Rick Riordan 

    Saga : Percy Jackson

    Genre :  Fantastique

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ;

    Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

     

    Mon avis ;

    Depuis le temps que je voulais lire la suite de la mer des montres, je n'ai pas étée déçue.

    J'aime beaucoup cette saga, la mythologie m'ayant toujours passionnée, et cette fois ci j'ai pu découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu'en apprendre plus sur certains dont on avait très peu d'informations sur le tome précédent.

    J'ai découvert Zoé, un personnage assez complexe mais je l'ai bien aimé, j'ai adoré découvrir Thalia, son attitude, sa façon de combattre, et ce tome confirme bien que c'est elle mon personnage féminin préféré.

    J'ai beaucoup aimé les Chasseresses bien que certaines règles soient dures.

    J'ai aussi beaucoup aimé revoir Luke et la réunion avec Thalia que j'attendais tant ne m'a pas déçue.

    La relation Percy-Annabeth est peu présente mais Percy montre bien qu'il tient beaucoup à elle.

    Côté surprise il y en a beaucoup, mais étant donné que je me suis spoilée sur internet avant, je savais par avance ce qui allait arriver.

     

    Il me tarde vraiment de pouvoir lire le 4 !

     

    - Tu es vraiment le fils de Poséidon ?

    - Ben, ouais.

    - Alors tu surfes super-bien ?

    J'ai regardé Grover, qui faisait un gros effort pour ne pas rire.

    - Bon sang, Nico, j'ai jamais essayé !

     

    Un coup de coeur ! 

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre : Sac d'os

    Auteur : Stephen King 

    Genre : Horreur 

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

    La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

    En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

     

    Mon avis ;

    Un autre livre de cet auteur que j'aime tant et qui encore une fois ne m'a pas déçue.

    Comme à son habitude le début est un peu long à démarrer puis la tension monte crescendo.

    Mike est une personnage plutot abimé depuis qu'il n'a plus sa femme, mais qui essaye de s'en sortir et Mattie va l'aider bien qu'elle soit beaucoup plus jeune.

    La petite Kyra m'a semblé très drôle et le lien qui l'uni à Mike fut pour le moins surprenant.

    Le surnaturel est bien evidemment présent, pour mon plus grand bohneur.

    On voit aussi comment les gens peuvent être traités différemment en fonction de leur couleur de peau (bien heureusement dans ce cas précis cela reste de la fiction)

     

    Le chagrin me coupa les jambes. Si le lit n'avait pas été là, je me serais effondré sur le plancher. Nous pleurons avec nos yeux, c'est tout ce que nous pouvons faire, mais ce soir-là, j'eus l'impression de pleurer avec tous les pores de ma peau, de pleurer, comme on dit, toutes les larmes de mon corps.

     

    Un bon livre ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

     

    Résumé ;

    Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord. Une petite ville où la police locale n'a guère affaire à plus d'un homicide par an, et encore, et ou les gens ont bien du mal à s'habituer à fermer leur porte à clé la nuit, même de nos jours. Ce n'est guère le genre d'endroit où rôdent les serial killers, et pourtant... Quelle autre explication trouver au meurtre de la petite Emily, onze ans, enlevée chez elle après avoir assisté à une réunion paroissiale, et retrouvée quelques jours plus tard ? D'autant que le modus operandi de l'assassin rappelle étrangement celui de Temple Gault, le tueur qui a réussi à échapper au F.B.I. et à Kay Scarpetta à l'issue d'Une peine d'exception. Appelés sur les lieux, Scarpetta et ses acolytes habituels, Marino et Wesley, vont avoir affaire à forte partie...

     

    Mon avis ;

    Je poursuis toujours l'aventure avec Kay dans ce tome ou presque tout les personnages se font malmener.

    La relation que Kay/Benton est plus poussée que dans les tomes précédents, pour mon plus grand plaisir.

    On apprend aussi que Marino tient beaucoup à Kay malgré ce qui laisse paraitre.

    Lucy est beaucoup plus developpée au cours de ce tome ce que j'ai beaucoup apprécié, en effet elle n'est plus la petite enfant des tomes que j'ai lu, c'est une femme forte et intelligente, j'espère que lors des prochains elle sera tout aussi présente.

     

    Les silhouettes fantomatiques des cerfs s’avancèrent jusqu’à l’orée de la masse sombre formée par les bois sur lesquels ouvrait ma fenêtre. 

     

    Un bon livre ! Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Voyage au centre de la Terre

    Auteur : Jules Verne

    Genre : Aventure/Science-Fiction

    Collection : Le Livre de Poche

    Voyage au centre de la Terre

     

    Résumé ; 

    Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.

    Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...

     

    Mon avis ;

    Le Tour du monde en 80 jours m'avait beaucoup plus et j'ai voulu poursuivre la lecture de cet auteur. Mon choix s'est porté sur Voyage au centre de la Terre car c'est un livre que je voulais lire depuis un moment. Je pense que j'ai eu le temps de l'idéaliser, en effet ce fut une mauvaise surprise. 

    Nous suivons l'histoire d'un professeur passionné quelque peu fou et borné et de son neveu Axel qui quand à lui est pleurnichard et avouns-le souvent boulet. Hans, le guide qui les accompagne est une personnage très doué, il sert de médecin/cuisinier/constructeur de radeau et est trop peu présent dans le livre à mon goût.

    Le livre fait beaucoup de descriptions, met un moment avant de commencer et je lui trouve beaucoup trop de longueurs, je n'ai commencé à l'apprécier que sur les dernières pages. J'ai passé la plupart de ma lecture à m'ennuyer...

     

    La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité.

     

    Pas terrible ! Voyage au centre de la Terre

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 04 : Une peine d'exception 

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Ce soir de décembre, à Richmond, Virginie, Ronnie Joe Waddell est officiellement déclaré mort sur la chaise électrique à 11 heures 05. A la morgue, Kay Scarpetta attend le corps de Waddell. Même si ce n'est pas la première fois qu'elle procède à une telle opération, préparer une autopsie alors que le sujet n'est pas encore mort constitue toujours un cérémonial étrange... Pourtant, ce ne sera pas là le plus étrange des événements qui vont marquer cette froide nuit de décembre... Plus étrange en effet, ce corps d'un adolescent de treize ans qu'on retrouve mutilé contre une benne à ordures.. Plus étranges encore, les indices relevés sur le lieu du crime : des taches de sang, des plumes et une empreinte digitale qui accuse un homme qui ne peut pas être coupable...

     

     

    Mon avis ;

    Je continue mon aventure avec Kay dans une histoire plus compliquée que les précédentes.

    Son poste est plus que jamais en danger et elle risque dene plus exercer.

    Le lien de Kay Mark est très profond et on voit qu'elle est pronfondemment touché de ce que lui est arrivé.

    La relation Lucy/Marino m'a bien fait rire et le fait qu'il accepte de lui apprendre le tir m'a agréablement surprise.

    Le fait que Lucy soit douée en informatique joue un plus dans les affaires de Kay, et bien souvent c'est en partie grâce à elle que l'affaire est bouclée.

    J'aurais aimé voir la réaction de Benton par rapport à Mark.

     

    L'amour fait ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes. Un jour on est généreux et sensible à l'excès, et le lendemain on tuerait tout le monde. Notre vie devient un balancier entre les extrêmes.

     

    Un bon livre ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 03 : Et il ne restera que poussière 

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès. Mais, cette fois, tout va changer : l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.

     

    Mon avis ;

    Je retrouve une fois de plus le docteur Scarpetta dans une nouvelle enquête, le livre explore beaucoup ses doutes, ses sentiments envers Mark, le tout la rendant plus "humaine". J'ai aussi apprécié qu'elle s'occupe de Marino ; l'invitant à diner, à prendre soin de lui... et qu'elle soit toujours amie avec Abby. Benton est toujours aussi énigmatique.

    Par contre j'ai trouvé que l'enquête sur focalisait beaucoup sur un seul des meutres ce que j'ai trouvé assez dommage.

    Cependant j'ai tout de même préféré ce tome au précédent.

    J'ai adoré la fin, très surprenante.

     

    Je compris peu à peu qu'il m'en voulait pour l'unique raison que j'étais une femme, et je lui retournai la politesse en le taxant de gros balourd à la cervelle gâtée par la testostérone.

    Kay à propos de Marino.

     

    Un bon livre ! Kay Scarpetta, tome 03 : Et il ne restera que poussière

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Le Tour du monde en 80 jours 

    Auteur :  Jules Verne

    Genre : Classique / Aventure

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Le Tour du monde en 80 jours

    Résumé ; 

    Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, membre du Reform club est un homme froid, ponctuel et méticuleux, mais aussi généreux et courageux.  Il parie la moitié de sa fortune avec les membres de son club qu'il fera le tour du monde en 80 jours .Le soir même , accompagné de son fidèle domestique Parisien, Jean Passepartout, il prend le train à destination de Paris. 

     

    Mon avis ;

    Un classique que je voulais lire depuis un moment, voila qui est chose faite !

    Phileas Fogg est un personnage intelligent et très très calme en toute circonstances, mais qui m'a bien surprise sur la fin, Passepartout m'a fait rire à plusieurs reprises, Mrs. Aouda a su prouver qu'elle n'était pas qu'une simple femme à sauver, et pour finir Fix m'a semblé bien manipulateur et je ne l'ai pas trop apprécié.

    J'ai beaucoup aimée voyager avec eux, me demandant à chaque fois comment aller se finir cette course contre la montre semée d'embuches, le récit est palpitant et la lecture est fluide.

    Mon premier livre de Jules Verne fut très agréable. Je lirais avec plaisir d'autres livres de cet auteur.

     

    - Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari, répondit Phileas Fogg.

    Un bon livre ! Le Tour du monde en 80 jours

    Pin It

    3 commentaires
  • Premier Tag sur ce blog, c'est Elsinka qui l'inaugure ! 

    Taguée !

    Voici les règles :

    Poster les règles sur son blog,

    Répondre aux 11 questions,

    Inventer 11 nouvelles questions,

    Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

     

     Réponses :

    Si tu devais choisir trois chansons pour te représenter, lesquelles choisirais-tu et pourquoi ? Là je pense particulièrement à celles-ci 

    What doesn't kill you, Kelly Clarkson : Pour rester positive. 

    If Today Was Your Last Day, Nickelback : Parce que je profite de l'instant présent, le plus possible. 

    Again, Yui : Parce qu'il y a des rêves que je veux réaliser, et qu'il fallait que je case Fullmetal Alchemist.    Taguée !

    Qu'est-ce que tu détestes par-dessus tout ? La trahison. Décidemment pas mon truc. 

    Quel animal sauvage aimerais-tu dompter ? Le tigre, mais je les aimes tous ! 

    Quelle mauvaise habitude aimerais-tu perdre ? Ronger mes ongles. (sale manie depuis petite) 

    S'il t'était donnée la possibilité de retourner en arrière, que changerais-tu dans ton passé ? Rien. 

    Une publicité qui te gonfle à chaque fois qu'elle passe à la télé ? Les pubs Mcdo sont bien prise de tête (et donnent faim) Taguée !

    Avec quelle célébrité toujours vivante aimerais-tu partir en voyage pendant une semaine ? Très difficile comme question, mais je dirais : Jensen Ackles car il a l'air très drôle. (Et puis il est pas désagréable à regarder non plus ! ) Taguée !

    Quel personnage de fiction incarne l'idéal que tu aimerais atteindre ? Erza Scarlet de Fairy Tail, bien que j'ai déjà pas mal de points communs.

     Taguée !

    Quel produit de luxe aimerais-tu pouvoir t'offrir ? Une voiture !

     Taguée ! <- Porshe 911 Taguée ! <- Chevrolet impala 1967

     

    Quelle est la dernière bonne action que tu as accomplie ? Le ménage, ça compte ? 

    Si tu devais mourir demain, que ferais-tu en priorité ? Je mangerai le plus possible de patisseries ! Taguée !

    Je ne tague personne, mais si vous voulez voici les questions, libre à vous d'y répondre. Envoyer moi le lien de l'article que je puisse le lire ! Taguée !

     

    1. Film favori, et pourquoi ?

    2. Livre ou saga qui a marqué ton enfance ?

    3. Qu'as tu envie de changer ?

    4. Prochain achat ?

    5. Qu'as tu envie d'écouter ?

    6. Un auteur favori ?

    7. Le livre qui vous as le plus déçu ?

    8. Une pierre précieuse préférée ?

    9. Une ville de rêve ?

    10. Ta chanson du moment ?

    11. L'animal qui te ressemble le plus ?

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes 

    Auteur :  Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

     

    Résumé ; 

    Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.

    Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

     

     

    Mon avis ;

    Je retrouve Kay dans une nouvelle affaire tout aussi palpitante.

    Cette fois ci c'est une écrivaine dont elle s'occupe, Kay fait tout son possible pour retracer l'horreur qu'elle a vécue. J'ai aussi apprécié de retrouver Mark, la relation entre Kay et lui n'est pas facile mais j'aime beaucoup. Toujours aussi précise sur les examens pratiqués, elle s'implique encore beaucoup personellement. Le cynisme dont elle fait preuve avec Marimo me fait toujours autant rire.

    Je poursuivrai avec joie l'aventure du tome 3 !

     

    N'avez vous jamais eu envie de tuer quelqu'un Al? lui demandai-je.

    Tout le monde a envie de tuer un jour ou l'autre, répondit-il en croissant mon regard.

    Un bon livre !  Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes

    Pin It

    2 commentaires