• Titre : Le Tour du monde en 80 jours 

    Auteur :  Jules Verne

    Genre : Classique / Aventure

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Le Tour du monde en 80 jours

    Résumé ; 

    Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, membre du Reform club est un homme froid, ponctuel et méticuleux, mais aussi généreux et courageux.  Il parie la moitié de sa fortune avec les membres de son club qu'il fera le tour du monde en 80 jours .Le soir même , accompagné de son fidèle domestique Parisien, Jean Passepartout, il prend le train à destination de Paris. 

     

    Mon avis ;

    Un classique que je voulais lire depuis un moment, voila qui est chose faite !

    Phileas Fogg est un personnage intelligent et très très calme en toute circonstances, mais qui m'a bien surprise sur la fin, Passepartout m'a fait rire à plusieurs reprises, Mrs. Aouda a su prouver qu'elle n'était pas qu'une simple femme à sauver, et pour finir Fix m'a semblé bien manipulateur et je ne l'ai pas trop apprécié.

    J'ai beaucoup aimée voyager avec eux, me demandant à chaque fois comment aller se finir cette course contre la montre semée d'embuches, le récit est palpitant et la lecture est fluide.

    Mon premier livre de Jules Verne fut très agréable. Je lirais avec plaisir d'autres livres de cet auteur.

     

    - Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari, répondit Phileas Fogg.

    Un bon livre ! Le Tour du monde en 80 jours

    Pin It

    3 commentaires
  • Premier Tag sur ce blog, c'est Elsinka qui l'inaugure ! 

    Taguée !

    Voici les règles :

    Poster les règles sur son blog,

    Répondre aux 11 questions,

    Inventer 11 nouvelles questions,

    Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

     

     Réponses :

    Si tu devais choisir trois chansons pour te représenter, lesquelles choisirais-tu et pourquoi ? Là je pense particulièrement à celles-ci 

    What doesn't kill you, Kelly Clarkson : Pour rester positive. 

    If Today Was Your Last Day, Nickelback : Parce que je profite de l'instant présent, le plus possible. 

    Again, Yui : Parce qu'il y a des rêves que je veux réaliser, et qu'il fallait que je case Fullmetal Alchemist.    Taguée !

    Qu'est-ce que tu détestes par-dessus tout ? La trahison. Décidemment pas mon truc. 

    Quel animal sauvage aimerais-tu dompter ? Le tigre, mais je les aimes tous ! 

    Quelle mauvaise habitude aimerais-tu perdre ? Ronger mes ongles. (sale manie depuis petite) 

    S'il t'était donnée la possibilité de retourner en arrière, que changerais-tu dans ton passé ? Rien. 

    Une publicité qui te gonfle à chaque fois qu'elle passe à la télé ? Les pubs Mcdo sont bien prise de tête (et donnent faim) Taguée !

    Avec quelle célébrité toujours vivante aimerais-tu partir en voyage pendant une semaine ? Très difficile comme question, mais je dirais : Jensen Ackles car il a l'air très drôle. (Et puis il est pas désagréable à regarder non plus ! ) Taguée !

    Quel personnage de fiction incarne l'idéal que tu aimerais atteindre ? Erza Scarlet de Fairy Tail, bien que j'ai déjà pas mal de points communs.

     Taguée !

    Quel produit de luxe aimerais-tu pouvoir t'offrir ? Une voiture !

     Taguée ! <- Porshe 911 Taguée ! <- Chevrolet impala 1967

     

    Quelle est la dernière bonne action que tu as accomplie ? Le ménage, ça compte ? 

    Si tu devais mourir demain, que ferais-tu en priorité ? Je mangerai le plus possible de patisseries ! Taguée !

    Je ne tague personne, mais si vous voulez voici les questions, libre à vous d'y répondre. Envoyer moi le lien de l'article que je puisse le lire ! Taguée !

     

    1. Film favori, et pourquoi ?

    2. Livre ou saga qui a marqué ton enfance ?

    3. Qu'as tu envie de changer ?

    4. Prochain achat ?

    5. Qu'as tu envie d'écouter ?

    6. Un auteur favori ?

    7. Le livre qui vous as le plus déçu ?

    8. Une pierre précieuse préférée ?

    9. Une ville de rêve ?

    10. Ta chanson du moment ?

    11. L'animal qui te ressemble le plus ?

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes 

    Auteur :  Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

     

    Résumé ; 

    Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.

    Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

     

     

    Mon avis ;

    Je retrouve Kay dans une nouvelle affaire tout aussi palpitante.

    Cette fois ci c'est une écrivaine dont elle s'occupe, Kay fait tout son possible pour retracer l'horreur qu'elle a vécue. J'ai aussi apprécié de retrouver Mark, la relation entre Kay et lui n'est pas facile mais j'aime beaucoup. Toujours aussi précise sur les examens pratiqués, elle s'implique encore beaucoup personellement. Le cynisme dont elle fait preuve avec Marimo me fait toujours autant rire.

    Je poursuivrai avec joie l'aventure du tome 3 !

     

    N'avez vous jamais eu envie de tuer quelqu'un Al? lui demandai-je.

    Tout le monde a envie de tuer un jour ou l'autre, répondit-il en croissant mon regard.

    Un bon livre !  Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

    Résumé ; 

    Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n'est précisément l'assassin. Le docteur Scarpetta s'acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu'il n'arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée. 

    Postmortem remporte à sa sortie cinq prix internationaux parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman d'aventures.

     

    Mon avis ;

    C'est avec joie que je fait une chronique sur cette auteure, qui m'avais très déçue lors du livre précédent (Jack l'éventreur : Affaire classée)

    J'avais commencé cette saga par le tome 17 "L'Instinct du mal" où je me suis sentie un peu perdue mais j'avais tout de même apprécié.

    Le genre thriller/policier n'est pas le genre que je lis le plus, les seuls que j'ai lu remontent à longtemps (quelques de Stephen King) et Kay Scarpetta a su me transporter avec elle dans cette enquête où je voulais connaitre la fin avec impatience.

    Kay se retrouve dans un milieu très masculin et ne se laisse pas marcher sur les pieds, compétente elle reste très attachée a sa nièce surdouée, bien qu'elle soit accaparée par son travail.

    Cette affaire nous tient en haleine du début à la fin, la lecture est fluide, parsemée de quelques explications scientifiques, l'auteur a su placer des détails qui s'avèrent très importants sur la fin.

     

    Stress? Dépression? Compensation? Qui en connaît la raison? L'un de mes amis, parmi les plus cynique, médecin à Chicago, dit souvent: "C'est mauvais pour la sante? C'est mortel? Et alors? Nous y passerons tous. Pourquoi vouloir mourir en bonne santé?"

    Un bon livre ! Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Titre : Jack l'éventreur : Affaire classée

    Auteur : Patricia Cornwell

    Genre : Policier/Témoignage

    Collection : Le Livre de Poche

    Jack l'éventreur : Affaire classée

     

    Résumé ; 

    Entre les mois d'août et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la panique et la terreur dans l'East End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial killer ; Jack l'Eventreur. Pendant cent quinze ans, ces meurtres ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde. C'est lors d'une visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell s'est intéressée à " l'affaire " Jack l'Éventreur et à la personnalité ambiguë et inquiétante de Walter Sickert, un peintre impressionniste britannique célèbre à la fin du XIXe siècle. Très vite, elle a eu l'intime conviction que Sickert et l'Eventreur ne faisaient qu'un. Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, l'auteur nous livre les résultats de son enquête et, comme un véritable témoin à charge, présente ses preuves. Grâce à sa connaissance des enquêtes criminelles, à l'étendue de sa documentation et à ses talents de romancière, Patricia Cornwell reconstitue l'arrière-plan de cette sinistre affaire l'Angleterre à l'époque victorienne. Patricia Cornwell réussit un véritable thriller, avec une parfaite maîtrise et une conviction sans faille.

     

     

    Mon avis ;

    On suit les recherches de l'auteure de ce roman, Patricia qui retrace le portrait d'un suspect qu'elle affirme être Jack L'Éventreur. 

    Une affaire traitant du tueur Whitechapel que j'aime beaucoup traitée trop personellement, elle reste focalisée sur un suspect, Sickert, et est persuadée qu'il est le coupable elle cherche à nous le prouver par tout les moyens, beaucoup de suppositions sont faites, et les faits sur lequel elle s'appuie sont contestables.

    J'ai eu du mal à finir ce livre. J'espère à l'avenir lire un meilleur livre sur cette affaire.

     

    "-Crois-tu que nous sommes à ce point émus et intéressés pour toutes les choses du passé parce qu'elles sont plus éloignées de la tombe ?" Lettre de Walter Sickert

    Très moyen ! Jack l'éventreur : Affaire classée

     

    Pour en apprendre plus sur l'affaire de Jack L'Éventreur

    Sur le livre de Patricia et ses contestations

    Aujourd'hui personne ne peut être sûr de l'identité de ce tueur, et les preuves qui auraient pu être utilisées sont maintenant trop vieilles et inutilisables, le mystère reste toujours entier.

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre : Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre

    Auteur : Erik L'Homme

    Saga : Le Livre des Étoiles

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre

     

    Résumé ; 

    La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse. Le dernier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles avec, en supplément, le Carnet de Guillemot.

     

    Mon avis ;

    Une saga qui se termine en beauté ! 

    Les révélations sont riches et assez surprenantes (sauf une que je soupçonnais beaucoup) et on apprend enfin qui est l'Ombre ! 

    J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur pas mal de choses qui sont trop survolés à mon goût.

    On retrouve des personnages des tomes précédents, pour des batailles plus nombreuses et plus dévastatrices.

     

    Ambre regarda Agathe avec surprise, puis elle esquissa un sourire signifiant qu'elle avait reçu le message. Contrairement à ce que croyaient les garçons, il y avait des secrets que les filles ne trahissaient pas...

    Un très bon livre ! 

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Titre : Le Livre des Étoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha 

    Auteur : Erik L'Homme

    Saga : Le Livre des Étoiles

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

     

    Résumé ; 

    Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillem poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le Sorcier doit fuir, tandis qu'un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Étoiles ? Une nouvelle aventure de l'Apprenti Sorcier, qui vous entraînera dans l'univers magique et fantastique de la trilogie. 

    Dans ce deuxième volume, vous découvrirez aussi le Carnet de Guillemot et ses secrets.

     

    Mon avis ;

    Je retrouve la bande de Guillmemot dans un tome plein de rebondissements et de révélations. La guilde de sorciers m'a beaucoup déçue de l'attitude qu'ils ont eu avec Qadehar, et le personnage de Bertram m'a beaucoup plu tout comme Urien. On en apprend plus sur le peuple farçeur des Korrigans. Ce tome m'a aussi fait rire. Seigneur Sha quand à lui est pour le moins très enigmatique.

    Qadehar, tu parles d'or ! Valentin ! Sors nos armes du placard, sacredieu ! Bon sang de bon sang, enfin un peu d'action !

    Un très bon livre ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier 

    Auteur : Erik L'Homme

    Saga : Le Livre des Étoiles

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

     

     

    Résumé ; 

    Il y a bien longtemps de ça, le pays d'Ys faisait partie intégrante de la Bretagne. Mais suite à un cataclysme, il se sépara du continent pour devenir une île qui, au lieu de se trouver au large de la France, dériva au travers des limbes pour se retrouver entre le Monde Certain, qui est le nôtre, et le Monde Incertain, là où vivent les forces du chaos. Étant entre les deux mondes, les habitants du pays d'Ys ont récupéré tous les bienfaits de notre civilisation sans en avoir les inconvénients. On y côtoie donc les ordinateurs ainsi que des chevaliers et des magiciens. Guillemot est un enfant de 12 ans qui vit avec sa mère dans la ville de Troïl. Son père est un Renonçant, c'est-à-dire quelqu'un qui a renoncé à Ys pour retourner en France. Guillemot ne l'a jamais connu car son père est parti à sa naissance. C'est lors d'une soirée organisée par l'oncle de Guillemot que la vie de celui-ci va basculer. En effet, c'est après l'arrivée d'un sorcier de la guilde que les pouvoirs de Guillemot vont se manifester. À partir de là, il va être pris en charge par Qadehar, le plus grand sorcier du pays d'Ys. Un autre événement va se produire : Agathe de Balangru, sa pire ennemie, se fait enlever par des Gommons, des monstres appartenant au monde Incertain. Guillemot apprend qu'il était en fait la vraie cible. Il décide donc, avec l'aide de ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et Ambre, de partir à sa recherche.Guillemot est cloîtré dans le bâtiment de la Guilde, écarté du Pays d'Ys. Il s'échappe et essaie d'entrer avec ses amis dans le monde Incertain. Cependant, il se trompe dans son galdr et se retrouve séparé de ses amis, seul au milieu du Monde Incertain. Cependant, ses amis le cherchent en suivant l'objet que Thomas a donné à Guillemot. 

     

    Mon avis ;

    On m'avait offert cette trilogie au collège et je l'avais lu il y a quelques années mais je ne m'en rappelais plus vraiment donc j'ai décidé de la re-lire.

    Ce livre se lit très vite, on suis l'histoire de l'apprentissage de l'intrépide Guillemot dans la magie avec sa bande de joyeux amis. Je n'ai pas beaucoup aimé Coralie, Agathe qui m’exaspérais s'avère pourtant utile.

    J'ai beaucoup aimé Ambre, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur la mystérieuse chasseresse qui la recueille.

    De la magie, des chevaliers, des adolescents intrépides et des créatures fantastiques peuple ce récit très bien organisé et dans lequel on se laisse facilement emporter.

     

    Sais-tu comment il faut graver ? Sais-tu comment il faut interpréter ? Sais-tu comment il faut colorer les Graphèmes ? Sais-tu comment il faut éprouver ? Sais-tu comment il faut demander ? Sais-tu comment il faut sacrifier ? Sais-tu comment il faut offrir ? Sais-tu comment il faut projeter ? Mieux vaut ne pas demander que trop sacrifier ; un don est toujours récompensé. Mieux vaut ne pas offrir que trop projeter…

    Un très bon livre ! 

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre : À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

     

    Résumé ; 

    Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. 

    Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. 

    À son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts…

    Mon avis ;

    Je retrouve avec joie Iorek Byrnison et Serafina Pekkala, Mary et les Mulefas m'ont légèrement ennuyée par moments, et le Chevalier Tialys et Lady Salmakia m'on bien plu, Balthamos quand à lui m'a paru assez égoiste.

    Et je n'apprécie toujours pas le caractère de Lyra.

    Ce dernier tome nous délivre beaucoup d'action et le douénouement de toute l'intrigue, beaucoup d'émotion aussi. J'ai beaucoup aimé que le lien avec les daemons soit appronfondi.

    J'aurais préféré avoir quelques chapitres de plus sur la fin.

     

    Ce qui mérite d'être possédé mérite qu'on travaille pour l'obtenir.

     

    Un bon livre ! À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

     

    "Le miroir d'ambre" a reçu le prix Whitbread 2002, l'une des plus prestigieuses récompenses anglaises, 

    attribuée pour la première fois de l'histoire des prix littéraires à une œuvre de littérature pour la jeunesse.

    Pin It

    3 commentaires
  • Titre : À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

     

    Résumé ; 

    Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel : un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

    Mon avis ;

    Je l'ai préféré au tome 1, le fait qu'il y ait le point de vue de plusieurs personnages doit y être pour quelque chose. 

    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Serafina Pekkala car je regrettais de ne pas avoir beaucoup d'informations dans le tome précédent, j'ai bien aimé découvrir Will, et Lyra m'éxaspère toujours autant.

    Dans ce tome nous décourvons d'autres mondes à travers des passages, et je remercie beaucoup les petits dessins situés sur l'extrémité du texte (Je ne sais pas si ils sont présents dans d'autres éditions), cela permettait de se savoir dans quel monde on se trouvait, car des fois ce fut difficile a suivre.

    On en apprend aussi plus sur la poussière et que beaucoup de gens semblent s'y interresser.

     

    N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autres mondes ?

     

    Un bon livre ! À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges

     

    Pin It

    3 commentaires