• Sac d'os

    Titre : Sac d'os

    Auteur : Stephen King 

    Genre : Horreur 

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

    La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

    En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

     

    Mon avis ;

    Un autre livre de cet auteur que j'aime tant et qui encore une fois ne m'a pas déçue.

    Comme à son habitude le début est un peu long à démarrer puis la tension monte crescendo.

    Mike est une personnage plutot abimé depuis qu'il n'a plus sa femme, mais qui essaye de s'en sortir et Mattie va l'aider bien qu'elle soit beaucoup plus jeune.

    La petite Kyra m'a semblé très drôle et le lien qui l'uni à Mike fut pour le moins surprenant.

    Le surnaturel est bien evidemment présent, pour mon plus grand bohneur.

    On voit aussi comment les gens peuvent être traités différemment en fonction de leur couleur de peau (bien heureusement dans ce cas précis cela reste de la fiction)

     

    Le chagrin me coupa les jambes. Si le lit n'avait pas été là, je me serais effondré sur le plancher. Nous pleurons avec nos yeux, c'est tout ce que nous pouvons faire, mais ce soir-là, j'eus l'impression de pleurer avec tous les pores de ma peau, de pleurer, comme on dit, toutes les larmes de mon corps.

     

    Un bon livre ! 

    « Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corpsPercy Jackson, tome 3 : Le Sort du titan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:05

    J'ai aussi beaucoup aimé ce livre!

    2
    Darkangel046 Profil de Darkangel046
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:30

    C'est vrai qu'il était bien :) Contente que tu ais aimé ! :)

    Stephen King est une valeur sure pour moi ^^ depuis que je l'ai découvert dans mes années collèges (avec Carrie) il fait parti de mes auteurs favoris :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :