• Bilbo le Hobbit

    Titre : Bilbo le Hobbit

    Auteur : J.R.R Tolkien

    Genre : Fantasy

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Bilbo le Hobbit

     

    Résumé ; 

    Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

     

    Mon avis ;

    J’ai commencé ce livre il y a déjà quelques jours, après avoir longtemps hésité à cause de la sortie du film (je ne voulais pas être déçue) 

    Résultat je l’ai lu d'une traite en une aprés-midi tellement j'étais captivée, l’écriture de Tolkien a le don de nous transporter dans son univers magique. Même si il a des descriptions assez longues cela ne m'a pas dérangée du tout.

    On en apprend plus sur le grand-père de Frodo et comment il acquiert cet anneau, on découvre aussi une flopée de nains certains drôles, d'autres très tête de mule, adeptes de chansons.

    Ce livre est malheureusement bien court. Je le conseille si vous aimez l'univers du Seigneur des Anneaux !!!

     

     "En tout cas, je ne suis pas encore un des héros morts au champ d'honneur; mais je suppose qu'il y a encore le temps ! " -Bilbo

    "Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde." -Gandalf à Bilbo

    Un coup de coeur ! 

    ♫ ♪ ~ Et pour vous mettre dans l'ambiance ~ ♪ ♫

    « SalemLe challenge des 170 idées ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:37

    Bilbo <3 Je suis d'accord avec toi il est un peu court mais il est parfait pour les gens qui ont peur de se lancer dans la saga du seigneur des anneaux car l'écriture de Tolkien y est quand même un peu moins complexe et l'histoire y est captivante et permet de comprendre certains passages du SDA ^^ Et tu as pensé quoi du film?

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 15:23

    Il est vrai que beaucoup on du mal avec les descriptions de Tolkien, le fait que Bilbo soit "pour enfants" simplifie la chose :)

    J'ai bien aimé le film (le 1) je n'ai pas encore vu le 2 et je dois dire que le fait qu'il rajoute un personnage me laisse sceptique ^^' surtout si il compte faire une sorte de romance avec (j'ai cru comprendre qu'elle ne laissait pas Legolas de marbre et qu'elle est attirée par Kili) et j'aimerai vraiment qu'il conserve l'esprit du livre. J'espère aussi qu'il y aura pas trop de longueurs car un petit livre pour 3 films ça risque d'être long par moment. Par contre je n'aurais jamais cru que les nains soient aussi attirants x) Maintenant j'ai hâte de découvrir Bard.

    Tu en a pensé quoi toi ? (si tu l'a vu) ^^

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:45

    J'étais plutôt déçue par le premier car j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur et trop de chose prise directement du seigneur des anneaux par exemple la scène où Gandalf est en haut du pin et qu'il se sert du papillon avec exactement la même musique que dans le SDA, c'était trop copié-collé avec la scène quand il est en haut de la tour d'Isengard. Mais le deuxième m'a plus convaincu je l'ai trouvé beaucoup mieux avec beaucoup moins de longueur, il y a beaucoup plus d'action et ne t'en fais pour les scènes rajoutées elles n'apportent rien mais sont pas vraiment dérangeante non plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bard et l'acteur est très craquant ce qui n'enlève rien :p la seule déception que j'ai pu avoir c'est qu'il a enlevé une scène du livre qui se passe dans la forêt noire qu'il aurait pu gardé et il a un peu modifié le passage de Beorn mais bon... Faut se dire que c'est une adaptation et pas une retranscription exact du livre ^^  Dès que tu as l'occasion! Va le voir!!

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:30

    Oui c'est vrai que j'avais repéré des points communs un peu gros ^^' (mais ça ne m'avait pas gênée) Ouf tu me rassures ! :D du coup j'ai beaucoup plus envie de le voir, il faut juste que je kidnappe trouve quelqu'un pour aller au ciné ^^

    Je plussoie que Bard est vraiment pas mal, même si je voue un culte à Thorin XD Oh mince j'avais beaucoup aimé Beorn dans le livre :/ C'est vrai que si les films étais adaptés parfaitement il y en aurait pour beaucoup plus que 3h (ce qui ne me déplairait vraiment pas ^^)

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 18:28

    J'adore ce bouquin!!!! <3 <3 <3

    Par contre, le film : rien à voir! Je n'aime pas les films qui sont réalisés rien que pour faire des sous (et, en tant que fan de Tolkien, ça fait mal au coeur de voir les choses dénaturées). Je trouve qu'ils se sont un peu trop servis des films "seigneurs des anneaux" et de leur image pour faire leur promo. C'est moche.
    Le film est chouette mais juste comme un film de fantasy qui se passe dans l'univers créé par Tolkien.

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:25

    Oui il est génial !!!!! :D

    Ça j'avoue que ça à du mal à passer de mon coté, surtout le fait d'en faire 3 ^^' je pense que c'est pour ça que le personnage de Tauriel m'insupporte :( Quand on voit comment la trilogie a été adaptée en seulement 3 films et qu'ils font pareil pour Bilbo qui ne contient pas le quart d'info d'un tome du Seigneur des Anneaux il est évident qu'ils voulaient faire de l'argent.

    Pourtant j'aime beaucoup les films et le casting malgré tout ces défauts je suis un petit peu contradictoire x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :