-
Cinquante nuances de Grey, tome 1
Titre : Cinquante nuances de Grey, tome 1
Auteur : E. L. James
Saga : Cinquante nuances de Grey
Genre : Romance, Contemporaine, Érotique
Collection : Le Livre de Poche
Résumé ;
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
Mon avis ;
J'ai eu la trilogie offerte pour mon anniversaire, et ça tombe bien car je voulais lire ce livre énormément controversé depuis un petit moment.
La lecture est rapide, sûrement causée par le style d’écriture qui n'est pas bien compliqué, l'histoire n'a rien d'original mais se laisse suivre avec plaisir.
Evidemment Môôôsieur Grey est intrigant, plutôt complexe, et finalement j'en suis venue à l'apprécier, même si ne sait pas grand chose de lui, Ana quand à elle m'a fait sourire à plusieurs reprises mais elle m'a aussi lassée par moment, surtout sa "déesse intérieure" qui je trouve se répète souvent.
J'ai beaucoup aimé Kate, la meilleure amie d'Ana, son caractère et son fameux rituel du pyjama rose.
Les scènes sexuelles ne m'ont aucunement dérangée ou choquée.
C'est un livre qu'on lit pour se détendre sans prise de tête, assez prévisible mais qui fait passer un bon moment dans l'ensemble. Je comprends toutefois ce que j'ai lu sur certaines critiques quand au rôle de la femme jugé dégradant par certaines.
-Je te présente comment? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.
Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut.
C'est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais.
Un bon livre !
Ce livre va connaitre une adaptation cinématographique Cinquante Nuances de Grey, qui sortira le 11 février 2015. Film que je verrais bien sûr. Avec Jamie Dornan (que les fans de Once Upon A Time reconnaîtront, mais si le fameux shérif ! ) & Dakota Johnson.
Personnellement j'aurais adoré que Matt Bomer joue le rôle Christian Grey, je n'ai pas vu beaucoup de ses films/séries mais je ne pouvais pas m’empêcher de l'imaginer en Christian tout au long de ma lecture, et soyons honnêtes (pardonnez par avance mon langage) : Il est sacrément beau et super bien foutu !
Affiche ;
BANDE ANNONCE :
-
Commentaires
Je suis entrain de le lire, je l'ai quasiment fini et je suis assez d'accord avec ta chronique même si je trouve quand même exagéré le fait qu'Ana soit aussi peu informé sur les choses du"sexe", l'histoire ne se passe quand même pas dans les année 50! J'espère que l'adaptation sera bien en tout cas les premières images n'ont pas l'air trop mal!
C'est vrai qu'elle est sacrément innocente xD J'attends de voir le film mais je n'imaginais pas cet acteur pour Christian :/ Je trouve d'ailleurs qu'il a plus de charme mal rasé (comme dans Once Upon A Time) mais bon on peut toujours être surprise, agréablement j'espère ^^
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je viens d'apprendre que la copine de mon frère avait la trilogie. Je vais certainement tester par curiosité! ;) A bientôt!Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Ahhhh j'avoue, cette put*** de déesse intérieure était à claquer ! lol
Mais sinon c'était sympa, ça se lit bien.