• Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Titre : Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Auteur :  L.J. Smith

    Saga : Journal d'un vampire

    Genre : Bit-lit 

    Collection : Black Moon

     

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

     

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    Cette chronique fait partie du challenge Livra'deux pour PAL'Addict que j'ai fait avec ma super binôme : Fille-de-lecture ! Vous pouvez retrouver la chronique du livre que je lui ai choisi ici 

     

    Résumé ; 

    Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

     

    Mon avis ;

    Je retrouve avec plaisir Damon et ses compagnons. Meredith est un personnage que j'aime beaucoup, et j'ai adoré que le personnage de Bonnie soit un peu plus développé. Caroline quand à elle est un personnage que j'adore détester.

    Les 160 premières pages furent assez laborieuses car je n'apprécie pas trop le personnage principal d'Elena mais là je la trouvais encore plus insupportable que d'ordinaire, du fait de sa "condition" pour ne pas trop spoiler.

    Les motivations de ce démon sont assez flou au départ, nous ne savons pas quel but il poursuit et j'ai apprécié de ne pas avoir toutes ces informations dès le départ. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé explorer les démons de la culture japonaise, car c'est un pays qui m'attire beaucoup.

    Le fait que ce démon puisse "posséder" en quelque sorte les personnes est original dans ce tome.

    Approfondir personnage de Mme Flowers était une bonne surprise, en effet j'ai toujours pensé qu'elle cachait beaucoup de mystères et j'ai tout de suite eu de la sympathie pour elle.

    Le fait qu'Elena ai encore une solution avec des super pouvoirs magiques pour tout résoudre à chaque fois est un peu simple néanmoins j'ai bien aimé son pouvoir de fin. Par contre j'ai un peu peur de la tournure que prenait le caractère de Damon, mais je pense toujours autant l'apprécier. Que Stefan soit absent du tome un bon moment ne m'a pas déplu, en effet ce n'est pas un personnage que j'apprécie énormément.

    Cette fin de tome nous laisse en peu en suspens et ne me donne qu'une envie : me ruer sur le tome suivant !

     

    Dans ma dernière chronique du tome 1 LIEN ICI j'avais pour projet de continuer mon visionnage de la série, car je n'avais vu que la première saison et depuis... rien n'a changé je n'ai pas trouvé l'occasion (ou la motivation) de commencer la saison 2, mais je pense profiter du fait que la plupart de mes séries sont en pause pour me rattraper.

     

    Pour la première fois de sa vie, elle avait fait couler le sang de quelqu’un d'autre que lui, et elle éprouva subitement un étrange sentiment de responsabilité ; comme si elle recevait en plein visage une bourrasque glaciale qui la mettait en garde sur la nature de son acte : jamais sans raison. Uniquement en cas de force majeure et s'il n'y a pas d'autre solution.

     

    Un bon livre ! Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

    Je remercie encore ma binôme de m'avoir choisi ce livre car j'ai passé un super moment !

     

    Je vous souhaite une très bonne année 2015 pleine de bonnes surprises et de nombreux coup de cœur livresques !

    Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour

    « Top Ten Tuesday (3)Des livres à me conseiller ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:42

    Hey je suis vraiment ravie que tu es choisis ce livre ^^

    Et encore d'avantage qu'il t'ait plut, tu me donne envie de poursuivre cette saga rapidement.

    Mais, pendant un instant j'avais oublié Mérédith, Mme Flowers et compagnie... Et Caroline et Elena je ne les avais pas vraiment aimé non plus dans les livres mais dans la série je les ai adore, c'est fou de voir comme la série TV n'est pas vraiment fidèle xD

     

    Mais si tu dis qu'on voit Stefan alors je fonce parce que je préfère Damon hihi :) Et des démons japonais, faut trop que je découvre ça ^^

     

    Merci d'avoir fais ce challenge avec moi, on se refera ça si tu veux hihi.

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:36

    OWI DAMON ! C'est vraiment le meilleur personnage ^^ il est d'ailleurs ma motivation principale pour poursuivre la série !!!

    Héhé chacune son tour ! :P tu m'as donné envie de poursuivre Percy Jackson pour commencer Les Héros de l'Olympe :D

    Merci à toi d'avoir pensé à moi, ce sera un plaisir de remettre ça :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :