• À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

    Titre : À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord 

    Auteur : Philip Pullman

    Saga : À la croisée des mondes

    Genre : Fantasy

    Collection : Folio Junior

     

    À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

     

    Résumé ; 

    Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. 

    Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. 

    Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde

     

     

    Mon avis ;

    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais arrivé au milieu du livre j'avais du mal à refermer le livre, je voulais savoir comment cette petite Lyra allait s'en sortir.

    Il y a eu des moments où trop d'informations sont données en même temps c'est assez difficile à digérer (surtout quand je lisais le soir), et d'autres parties où j'aurais aimé avoir plus de détails.

    Beaucoup de péripéthies, mais Lyra est très maligne, souvent peste, et dévouée à ses amis. 

    J'ai beaucoup aimé Iorek ^^ 

    Et je veux un daemon aussi >w<

     Je vais me lancer dans le tome 2 au plus vite !

     

    "Un menteur chevronné ne possède pas forcément une imagination débordante; à vrai dire, beaucoup d'excellents menteurs n'ont aucune imagination, c'est ce qui confère à leurs mensonges un tel pouvoir de conviction"

     

    Un bon livre ! Salem

     

     

     

    Ce livre fût adapté en film en 2007 sous le titre "A la croisée des mondes : la boussole d'or" mais n'a pas eu un grand succès

    Voici la bande-annonce ;

    « Les Hauts de Hurle-VentÀ la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:30
    Latêtedansleslivres

    Ahh j'avais vraiment adoré ces livres!! Bonne lecture avec la suite :)

    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:20

    Merci ! :D

    Ce sera loin d'être ma saga fantastique préféré mais elle se laisse lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :