• Des livres à me conseiller ?

    Bonjour ! 

    Des livres à me conseiller ?

     

    Je crée ce nouvel article pour discuter des livres qui vous ont marqués, que vous me conseillerez, ou tout simplement que vous comptez lire prochainement.

    Des auteurs favoris que vous recommanderiez ? Au contraire des auteurs à éviter ? Des suites de sagas qu'il vaut mieux oublier ?

    Personnellement j'aime beaucoup le fantastique, la saga du Seigneur des anneaux, Harry Potter et les livres de S.King, L'Iliade et l'Odyssée m'ont plongé dans la lecture depuis toute jeune.

    Depuis j'essaie de varier de genre, mais il s'avère que bien souvent mes coups de cœurs appartiennent au genre fantastique.

    Le Japon est un pays qui m'attire beaucoup et dont j'aimerai lire plus de livres. Geisha chronique ici fût un réel coup de cœur.

     

    Merci de partager vos aventures livresques et à bientôt ! 

    Des livres à me conseiller ?

    « Journal d'un vampire, tome 03 : Le retourMes acquisitions du mois (Février) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    zittia
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:57

    Alors , j'attendais justement cette initiative de ta part pour te proposer : LE CHUCHOTEUR de Donato CARRISI.
    Résumé : 

    Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
    Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

    Il m'a juste tenu jusqu'à la dernière page sans que j'ai envie de lire en diagonale, et quand tu sais que c'est inspiré de faits réels , ça fait juste froid dans le dos , je vais tacher de trouver ces autres romans... Bonne lecture si tu le lis

     

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:28
    Il a l'air génial ! Je te l’emprunterais sûrement ! ;) Merci de ton conseil :D
    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:29

    Coucouu ! Parmi les livres que j'ai lus en cette année 2015, il y en a deux que je te recommande pour l'instant, tous les deux dans un genre différents (quoique dans les deux cas, il s'agisse d'un drame) : "Te succomber" de Jasinda Wilder, et "Lettres à une disparue" de Véronique Massenot, qui était une relecture. :)

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:21

    Oui "Te succomber" est dans ma wish ! Ta chronique y est pour beaucoup x) 

    "Lettres à une disparue" me tentais pas mal aussi ^^ Merci de tes conseils ! :D

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:53
    Ah ben tiens, puisque tu parles du Japon,j'y suis actuellement ! A Okinawa pour être précise ! (oui,je sais, mais j'avais un trou à combler et une connexion internet gratuite! ^^)

    Je ne sais plus ce que tu as lu ou non alors je vais te proposer mes préférés! Mis à part ceux que tu as cité, il y a : la saga Assassin Royal de Robin HOBB,la trilogie des Elfes de Jean-Louis FETJAINE, Les chroniques de Krondor de Raymond E FEIST, ... On va dire que cest bien pour le moment parce que je n'ai plus les noms en tête! En plus, je suis toute décalée !

    Bon, allez, je m'en retourne à mes occupations !
    À bientôt !
    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:56

    Oh génial ! J'ai plusieurs amis qui y sont aussi :) J'aimerai tellement y aller un jour, je pense que le printemps est le moment idéal. Amuses toi bien et fait plein de photos :D

    Merci pour ces titres !!! :D La saga Assassin Royal fait déjà partie de ma wish-list ^^ Moi qui adore le fantastique je vais me régaler ! ;)

    A bientôt ! =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :