• Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

    Titre : Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

    Auteur : Patricia Cornwell

    Saga : Kay Scarpetta

    Genre : Thriller/Policier

    Collection : Le Livre de Poche

     

    Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

     

    Résumé ;

    Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord. Une petite ville où la police locale n'a guère affaire à plus d'un homicide par an, et encore, et ou les gens ont bien du mal à s'habituer à fermer leur porte à clé la nuit, même de nos jours. Ce n'est guère le genre d'endroit où rôdent les serial killers, et pourtant... Quelle autre explication trouver au meurtre de la petite Emily, onze ans, enlevée chez elle après avoir assisté à une réunion paroissiale, et retrouvée quelques jours plus tard ? D'autant que le modus operandi de l'assassin rappelle étrangement celui de Temple Gault, le tueur qui a réussi à échapper au F.B.I. et à Kay Scarpetta à l'issue d'Une peine d'exception. Appelés sur les lieux, Scarpetta et ses acolytes habituels, Marino et Wesley, vont avoir affaire à forte partie...

     

    Mon avis ;

    Je poursuis toujours l'aventure avec Kay dans ce tome ou presque tout les personnages se font malmener.

    La relation que Kay/Benton est plus poussée que dans les tomes précédents, pour mon plus grand plaisir.

    On apprend aussi que Marino tient beaucoup à Kay malgré ce qui laisse paraitre.

    Lucy est beaucoup plus developpée au cours de ce tome ce que j'ai beaucoup apprécié, en effet elle n'est plus la petite enfant des tomes que j'ai lu, c'est une femme forte et intelligente, j'espère que lors des prochains elle sera tout aussi présente.

     

    Les silhouettes fantomatiques des cerfs s’avancèrent jusqu’à l’orée de la masse sombre formée par les bois sur lesquels ouvrait ma fenêtre. 

     

    Un bon livre ! Kay Scarpetta, tome 05 : La Séquence des corps

     

     

    « Voyage au centre de la TerreSac d'os »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :