• Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrinthe

    Titre : Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrinthe

    Auteur : Rick Riordan 

    Saga :  Percy Jackson

    Genre : Fantastique

    Collection : Le Livre de Poche

     

     

    Résumé ; 

    Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges

     

    Mon avis ;

    Encore une fois je me replonge avec joie dans la suite de cette saga que j'apprécie énormément. Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que j'aime énormément la mythologie depuis très jeune et cette saga mêlant aventure et mythologie grecque fait partie de mes favorites. L'auteur est toujours aussi habile sachant parfaitement manier l'humour et l'action.

    Le Labyrinthe est une légende qui m'a toujours fascinée et j'ai adoré parcourir ses chemins avec les personnages.

    Retrouver Annabeth et Percy fût un réel plaisir, toujours aussi courageux. Leur relation ne prend pas une place trop importante laissant l'action au premier plan.

    Grover a beaucoup évolué dans ce tome, pour mon plus grand plaisir. Et Tyson quant à lui est un personnage qui me fait toujours autant rire.

    Le personnage de Nico m’intriguait vraiment et j'avais hâte de savoir comment il allait réagir. Dans ce tome on apprend qu'il a grandi et avec lui ses pouvoirs.

    Rachel Elizabeth Dare est une petite surprise et j'aime beaucoup sa personnalité, j'espère qu'on aura pas fini d'entendre parler d'elle.

    Je regrette de ne pas avoir plus de présence de Luke qui est un personnage que j'apprécie beaucoup.

    Thalia qui est un de mes personnages favoris, est malheureusement absente dans ce tome.

    Dans ce tome l'aventure est plus sombre, la bataille est plus sanglante et encore une fois la prophétie n'est pas joyeuse.

    Il me tarde de découvrir l'ultime tome de cette saga !

     

     

    Trois est un chiffre sacré. Il y a trois Parques, trois Furies, trois fils olympiens de Cronos. C'est un bon chiffre, un chiffre solide, qui résiste à de nombreux dangers. Quatre... c'est risqué.

     

     

    - Tu as envoyé une brosse en plastique bleue dans l’œil du seigneur des Titans.

    - C'est tout ce que j'avais sous la main, a répondu Rachel, l'ai gêné.

     

     

    - Disparais pas, Nico, donne de tes nouvelles.

    Il a tourné les talons et s'est enfoncé dans la forêt. En le regardant s'éloigner, j'ai eu l'impression que les ombres se penchaient vers lui, comme si elles réclamaient son attention.

     

     

    Clarisse, du bungalow d'Ares, faisait partie des gens que j'aimais le moins au monde. Elle était brutale, ingrate et méchante. Son père, le Dieu de la Guerre, voulait me tuer. Régulièrement, elle essayait de me réduire en bouillie. A part ça, c’était une fille très cool.

     

    Un coup de cœur ! 

    « Mes acquisitions du mois (Février)Tag Le Code de la route »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :