• Tag Le Code de la route

    J'ai été taguée par Elsinka, merci à toi !

    Ce tag me tentait depuis un petit moment et j'avais déjà commencé à penser aux réponses.

     

     

    1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

    Selon le compteur LA, actuellement 109… mais c'est sans compter les (très) nombreux livres ebook !

    2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?

    Aucune, je m’inquiéterais quand je ne saurais plus où les ranger et que je ne pourrais plus poser un pied dans ma chambre.

     

    3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

    Il y en a trop, je pense n'avoir jamais été autant indécise dans ma PAL : le T1 d'Hunger Games, le T1 de Divergente, Nos étoiles contraires, Le journal d'un vampire T4, Demain j'arrête...

     

    4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

    Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (786 p.) , Les Âmes vagabondes (829 p.) ou Une place à prendre (680 p.)

     

    5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves pour une période spéciale

    N'ayant pas de lecture commune prévue, et aucun livre à thème dans ma PAL (Noël, Halloween …) il n'y en a aucun que je réserve pour une date en particulier.

     


    6. STOP - Un livre que tu as abandonné

    Jamais un livre ne m'a stoppée, j'en ai lu certains à la vitesse d'un escargot, mais étant de nature plutôt curieuse, j'ai toujours voulu connaître la fin.

    7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période

    Avant d'aller dormir, qui est un livre que j'apprécie, mais je le lis en e-book et ce n'est pas vraiment un format qui m'enchante, (je n'en ai lu que la moitié) je pense l'acheter en papier et le poursuivre à ce moment là.

     

    8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

    La romance qui prend une importance trop grande dans le récit a tendance à me rebuter, mais je ne suis pas complètement hermétique.

     

    9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

    J’aimerai lire plus de témoignages/autobiographies : ma wish-list en comporte quelques uns qui me semblent très instructifs :

    • 11 septembre, le jour du chaos de Dominique Simonnet

    • Corée du nord : 9 ans pour fuir l'enfer de Eunsun Kim

    • Fukushima de Michael Ferrier

    • L'Herbe bleue de Anonyme

    • Le journal d'Anne Frank de Anne Frank

    • Le Journal de Ma Yan de Ma Yan

    • Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki

    • Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue

    • Mes chères études de Laura D. Genre

    • Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... de Kai Hermann & Horst Rieck

    • Nââândé !? : Les tribulations d'une Japonaise à Paris de Eriko Nakamura

    • Vendues ! de Zana Muhsen

     

    10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

    Le dernier en date ; Geisha d'Arthur Golden, un énorme coup de cœur. Vous pouvez retrouver ma chronique ici 



    11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

    La saga 50 nuances de Grey.

     

    12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

    Je suis assez bipolaire avec la saga Le journal d'un vampire, j'aime beaucoup l'univers et pas mal de personnages secondaires, mais le personnage principal m'insupporte et l'écriture est parfois trop jeunesse.

     

     

    13. HOTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

    Il est très facile qu'un livre me vole mon sommeil étant assez insomniaque, mais j'ai du mal à me stopper dans les lectures où je rentre facilement dans l'univers, dernièrement ce fût le cas pour Percy Jackson.

     

    14. MONUMENT HISTORIQUE - Un livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
    Il y en a tellement c'est impossible de n'en citer qu'un, mais la trilogie du seigneur des anneaux est un pilier pour moi.

    15. AUTOROUTE - Qui tag-tu ?

    HanaShinoLilitous ceux qui le souhaitent ! N’hésitez pas a me laisser le lien de votre article en commentaire que je puisse voir vos réponses !

     

    A bientôt !

    « Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrintheTop Ten Tuesday (4) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 23:19

    Un tag sympa! :D je le reprendrai avec joie, merci d'avoir pensé à moi winktongue

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:12
    Latêtedansleslivres

    Oh oui!! Il faut absolument que tu lises Hunger Games!! Très sympa ton tag :)

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:23

    hanashinolili : Avec plaisir ! Hâte de lire tes réponses ! :D

    Latêtedansleslivres : Merci :) Oui j'espère trouver le temps très vite ! ^^ 

    4
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:29

    Typiquement moi : j'ai lu, je me suis dit : "je commenterai demain", et au final, je n'ai toujours pas commenté. xD Je t'encourage fortement à lire Hunger Games (bien mieux que Divergente hinhin) ^^ Pour Le Trône de fer aussi, je plussoie ! :D Une place à prendre, il faudrait vraiment que je le lise (tout comme Geisha) ! Oh, je vois que tu cites aussi Le Journal de Ma Yan ! Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais vraiment aimé. (Tu sais que celui qui a recueilli les carnets fait plus ou moins partie de ma famille ? xD En fait, c'est l'ex-mari de ma belle-mère lol) Enfin, pour ton monument, je suis tout à fait d'accord ^^

    Bizooos ! :)

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:19

    ^^ Oui j'avais lu ton avis sur Divergente x) Je pensais justement commencer par Hunger Games mais j'ai toujours le même soucis trop de livres et pas assez de temps >w<" et puis Le Trône de fer est assez imposant xD Oui je ne peux que te conseiller (encore xD) Geisha :3

    Oh oui ? C'est super ça ! Et merci de ton avis, j'ai rarement vu des gens l'ayant lu :)

    Bisous ! :D

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:35
    7
    Mercredi 6 Mai 2015 à 19:54

    Je file lire tes réponses ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :