• Dead Tube Tome 10

    Titre : Dead Tube Tome 10

    Scénariste : Yamaguchi Mikoto

    Dessinateur : Kitakawa Touta

    Saga :  Dead Tube

    Genre : Manga  Seinen

    Collection :  Delcourt/Tokam

     

     

    Résumé ; 

    Justice-man et Ten Arimura cherchent coûte que coûte à hisser leur chaîne à la première place du classement sur la plateforme "Dead Tube Channels". Et pour exploser les scores en terme d'abonnés et faire tomber de son piédestal "l'honnête patron", l'actuel numéro un, quoi de mieux qu'une fake news montée de toutes pièces ?

    Résumé général ; 

    Tomohiro Machiya, 16 ans, élève de l'Académie Hae et membre du club de recherche cinématographique, est passionné par le cinéma et ne lâche jamais sa caméra. Sa vie paisible va être bouleversée quand Mai Mashiro, une élève populaire de son lycée, va lui demander de la filmer 24h/24 pendant plusieurs jours...

    Les jeunes gens n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

     

    Mon avis ;

    Après un début de saga où j'ai bien accroché arrivé au tome 10 je commence à me lasser,

    en effet je trouve qu'il n 'y a plus vraiment d'intrigue, les scènes sont de plus en plus choquantes et sans fil conducteur c'est très redondant.

    Malgré le personnage de Mai Mashiro que j'appréciais, le fait de ne pas avoir davantage d'informations sur elle fait que je la trouve de plus en plus stéréotypée et prévisible. 

    Quand à Tomohiro Machiya je le trouve totalement dénué de sentiments après tout ce qui est arrivé à lui, ses amis et sa familles je ne trouve aucune de ses réactions humaines ou même crédibles. 

    Je portais aussi de l’intérêt au personnage de Saki mais elle est simplement reléguée en "bouche-trou" sans aucune intrigue.
    Miwa bénéficie du même traitement, heureusement elle fut un peu plus développée lors de précédents chapitres ce qui était appréciable.
     

    Dead Tube

     

    "-Si tu descends de ce ring ce serait la même chose que fuir et ce sera ma victoire tu sais ?

    - C'est lâche. Ignorer une précieuse personne pour gagner n'est pas une vraie justice.

    - De quoi tu parles, si tu perds ceux qui croient toujours en toi vont tous mourir,

    Tu n'as pas d'autre choix que de faire ça jusqu’à la fin, si tu veux sauver ta soeur tu dois me battre en premier"

     

     

    Moyen ! Et après...

    « Otaku Otaku Tome 1Les 100, tome 4 : Rébellion »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :