• Les 100, tome 4 : Rébellion

    Titre : Les 100, tome 4 : Rébellion

    Auteur : Kass Morgan 

    Saga :  Les 100

    Genre : Fantastique

    Collection : Robert Laffont (R)

     

    Les 100, tome 4 : Rébellion

     

    Résumé ; 

    Guérir.

    À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.

    Subir.

    Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.

    Résister.

    Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.

    Se libérer.

    Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

     

    Mon avis ;

     

    C'est avec plaisir que je poursuis ce 4ème tome de cette saga que je trouve toujours aussi géniale. L'intrigue est toujours astucieuse et l'auteur à le don de créer des personnages très attachants d'un coté et d'autres que l'on déteste réellement. 

    Bellamy et Clarke sont toujours aussi mignons.

    J'aurais préféré avoir plus de présence du personnage d'Octavia, c'est un personnage que l'on a trop peu vu à mon gout dans ce tome.

    Et j'ai aimé Wells qui depuis le début ne comptait pas vraiment dans mes favoris, Sasha à été une super surprise, j'aurais apprécié en lire un peu plus.

    Le chancelier Rhodes qui était un personnage que je haïssais à finalement réussi à se rattraper légèrement. 

    Luke à vite contribué à la protection du groupe dès leur réunion et Glass à enfin trouvé sa place et pu s'épanouir, sans oublier qu'elle a prouvé détenir une énorme force de caractère au cours de ce tome.

    Voir le leader des Terriens était agréable, le père de Sasha est vraiment un personnage très droit et respectable, sont peuple l'aime beaucoup.

    Découvrir les parents de Clarke (enfin !) plaçait une nouvelle dynamique et finalement je n'aurais pas dit non à plus d'informations sur leur quotidien et leur survie sur Terre.

    La paix entre les colons et les Nés terre est enfin posée et durable.

    La fin laissait espérer une suite, bien qu'elle pourrait aussi en rester là. J'espère en tous cas pourvoir lire d'autres aventures de ce groupe ! 
    En attendant je suis impatiente du retour de la série !

    "Malgré toutes les épreuves qu'ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l'impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l'oreille : Bienvenue à la maison."

     

    Un coup de cœur ! 

    « Dead Tube Tome 10Online - The comic Tome 8 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :