-
Devil's line tome 10
Titre : Devil's line tome 10
Auteur : Ryo Hanada
Saga : Devil's line
Genre : Manga Seinen
Collection : Big Kana
Résumé ;
Le démon est humain.
L'homme est démon !
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…
Mon avis ;
Tsukasa est abordée par Queen lors de son jogging elle ne se doute de rien, toujours éloignée de Anzai faire du running et se noyer dans son boulot est sa manière de ne pas y penser, voir Queen sauver un petit chien lui a fait comprendre que cette femme est également un vampire, elle ne savait pas que c'était un coup monté justement pour se rapprocher d'elle.
Voir Tsukasa faire ses recherches au niveau des vampires à ONL était agréable à suivre elle a vraiment un but, elle veut mieux comprendre les vampires et être embauchée à ONL même si elle doit changer de spécialisation pour cela.
Enfin la réunion de Yuki et Tsukasa a eu lieu, et j'ai trouvé cela très touchant, Midori à proposé son matériel, et n'a pas hésité à donner des conseils ce qui a embarrassé Tsukasa à plusieurs reprises. Mais au final ils ont pu aller plus loin en toute sécurité, chose qui à déclenché une nouvelle forme de contrôle chez Yuki avec des pupilles à demi transformées.
Yuki Anzai à enfin fait officiellement la connaissance de sa mère Midori à ONL après l'avoir croisé au N2PC car elle y dirige le département de recherche physiologique, ayant cotoyé et étudié les vampires elle est de bon conseils pour son fils.
On a pu apprendre beaucoup de faits sur les vampires et notamment le fait qu'il y ait des REMI , le syndrome de transformation incomplète avec chacun leur particularités.
Sa mère lui a aussi parlé de son père toujours en prison, et de leur rencontre à l'époque. Voir le père d'un autre œil qu'en simple meurtrier était inattendu et très intéressant, leur relation m'a beaucoup fait rire.
La relation Jill / Kiwazaki est mignonne mais un peu bizarre en grande partie à cause de Jill qui n'ose rien dire et se met en colère pour un rien, Kiwazaki ne s'exprime pas plus mais il ne sait pas comment se sentir, au début du livre on a enfin le premier pas qu'a fait Jill, et heureusement car la situation était bien trop longue et molle on n'avait plus le temps d'avoir des choses plus sérieuses, elle n'aura pas la réponse escomptée et je dois dire que j'en suis un peu déçue après avoir suivi leur relation tout ce temps je n'aurais pas cru que ça se terminerai de cette façon pourtant au vu de la réaction de Kiwazaki dans les dernières pages on dirait bien que l'on a pas fini de voir leur difficultés.
En bref un tome captivant et drôle juste ce qu'il faut, où nous apprenons plus d'informations sur les vampires, nous avons pu voir et découvrir davantage de relations entre les personnages (plus ou moins intéressantes) et encore une manipulation du gouvernement qui se profile.
L'obscurité et la lumière y coexistent. Tout comme les vampires et les humains.
-J’ai failli te tuer.
-Non. C’était mon choix. C’était ça ou te laisser mourir.
-Je comprends. Mais là n’est pas le problème. Moi je ne pourrais jamais… Me le pardonner.
-Même si moi, je te pardonne ? Tu te compliques trop la vie… À essayer de mettre de l’ordre dans tes sentiments. Tu n’as pas à endurer toute cette colère. Si tu te mets en colère… Je te pardonnerai. À chaque fois, je te pardonnerai.
Un coup de cœur ! ❤
-
Commentaires