-
Online - The comic Tome 8
Titre : Online - The comic Tome 8
Scénariste : Keropyon
Dessinateur : Kyouka Tsukasa
Saga : Online - The comic
Genre : Manga Shonen
Collection : Delcourt/Tokam
Résumé ;
Après avoir obtenu la "rapière briseuse d'âme", une arme hyper rare, Mai continue d'élever son niveau et s'entraîne pour les prochains combats.
Tout en préparant la manifestation blanche, l'équipe dirigée par Sugiura tente de capturer les "tueurs".
Mais pendant ce temps, ses compagnons ont des comportements étranges... Yûka, la tante de Mai, serait-elle en train de les trahir ?!
Qu'est-ce qui tracasse Ryôta Masuda, leur allié ?!
Et que fera leur leader Sugiura soumis à une pression extrême ?!
Résumé général ;
L'histoire parle de Mai Yashiro, une jeune femme qui trouve, un jour, une console de jeux vidéo dans sa boîte aux lettres. La console s'allume et la force vite à jouer à un jeu, "Cauchemar", si elle ne veut pas que des personnes qui lui sont chères ne soient tuées. Mai ne tarde pas à comprendre les terribles règles du jeu : si elle abandonne et cesse d'y jouer, elle mourra, et si elle meure dans le jeu, une partie de son corps cessera de fonctionner. Très vite, Mai reçoit alors une demande d'aide d'une autre joueuse, Naomi Suzuki...
Mon avis ;
J'ai découvert cette saga il y a une petit moment et j'ai dévoré tous les tomes, je trouve le principe très original le survival jeu video est très captivant il y a de plus en plus de péripéties et le coup du Game Over peut être fatal.
Les personnages sont très intéressants, petit à petit on a plus de réponses sur le mystère autour du personnage principal Mai et il me tarde d'en connaitre la totalité.Mai est un personnage principal fascinant on ne sait pas trop pourquoi elle a autant d'importance et manifestement elle non plus, le fait qu'elle est perdu sa mémoire n'aide pas vraiment et elle à du coup du mal à faire confiance à sa propre tante car celle ci ne lui donne pas toutes les informations. Elle est un peu perdue au début du jeu mais a beaucoup progressé maintenant et à réussi à se sortir de situations très périlleuses. Bien que son atout soit l'intelligence elle devient un soutient indispensable.
Je trouve aussi Taisuke très attachant, il essaye vraiment de faire du mieux qu'il peut et est très gentil, le rôle de tank lui sied a merveille et confère une nouvelle dynamique.
Amélie est tout simplement adorable, le personnage qu'elle était au départ n'est plus qu'un lointain souvenir et la version "kawaï" est parfaite il me tarde de savoir comment elle à pu finir dans ce jeu.
Shinji sous ses airs de dur impassible est pourtant très attaché à son petit groupe et fait tout pour protéger son monde, battre le jeu et se fout des dommages collatéraux. Il peut parfois être perçu comme une personne tête brûlée se fiant à sa force mais être le gérant de tout ce monde n'est pas facile, il a beaucoup de responsabilités et se sent responsable de tout il à du mal a se pardonner quand les victimes sont dans son camp.
Taichi est un personnage très drôle, malgré ses airs de rigolo/endormi il est indispensable à l'équipe, il n'hésite jamais a aider Mai à prendre des niveaux et aussi à protéger son équipe, même si ça le met dans une position dangereuse.
Ryôta est très intrigant et le fait qu'il fasse partie des meilleurs comme Shinji en fait un superbe allié à l'équipe, il leur fait assez confiance pour leur confier un ami à lui en mauvaise posture et est toujours présent quand il le faut.
Le fait de savoir que les ennemis dans le jeu ne sont pas forcément tous méchants est assez troublant, j'espère avoir plus d'informations prochainement.
Vivement le prochain tome !
-"Pour être honnête j'avais déjà abandonné pensant que c'était la fin, mais toi et Mr. Sugiura et Asagi vous ne m'avez pas abandonné, vous avez tous essayé de me sauver, cela m'a rendu très heureux. Maintenant je suis coincé avec le risque de perdre mon coeur en coût de renaissance, je ne sais pas quand il sera retiré donc dans le futur proche je serait peut être retiré de l'équipe stratégique quand ce temps là viendra je l'accepterai, je me fiche de la forme que cela prend je continuerai à combattre Nightmare avec tout ce que j'ai ! "
-"Si tu n'avais pas été là, rien de tout cela serait en train d'arriver."
-"Les 5 armes de la série des Soul doivent maintenant se trouver entre les mains des joueurs, alors qui à l'arme finale ? "
Un coup de cœur ! ❤
-
Commentaires